Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mercredi 09/11/2022

Manque de réalisme pour la D2F

Féminines

Nos clermontoises se déplaçaient à Nice, dimanche après-midi, chez le 3e avec l’espoir de ramener au minimum un point. Si les coéquipières de Charlotte Landrieux peuvent avoir des regrets de ne pas avoir ouvert le score sur la première occasion du match (poteau de Mégane Lafond), elles paient comptant les débuts trop timides de chaque mi-temps.

Dans une rencontre marquée par la maîtrise du milieu de terrain niçois, nos joueuses ont constamment réussi à apporter le danger dans la surface adverse sans jamais réussir à marquer. Cette défaite, lourde au regard du rapport de force sur le terrain, rappelle l’importance de l’efficacité dans les deux surfaces au niveau national. Un constat amer pour notre équipe qui a enchaîné plusieurs occasions sans réussite dans leur temps fort (30e-45e minute).

D2F : Défaite 3-0 à l’OGC Nice

Composition d’équipe :

Charlotte VERDIER – Mélanie CHALMET, Aliya SAID, Maëva BERNARD, Inès PITSILLOS, Cindy CHABRIER (63e Margaux DAUTUN), Maëlle SALTEL (63e Claire SOULIER), Charlotte LANDRIEUX, Faïza HOUMADI (76e Julie MICARD), Mégane LAFOND, Sylviane GOMES (70e Emma BORDIER)

Buts OGC Nice : 25e, 46e, 85e

Réaction de l’entraineur Quentin Vaillant :

” Face à un adversaire d’un top niveau, nous rentrons difficilement dans le match même si nous tapons le poteau. Nous concédons logiquement le premier but et à partir de là, nous prenons le jeu à notre compte en imposant de vraies séquences de jeux conclues par de grosses situations de marquer, sans réussite. Mi-temps 1-0.
En seconde période, nous sommes assommés à la 47e par un fait de jeu du corps arbitral qui permet à Nice de doubler la mise.
Nous faisons preuve de fierté en continuant à jouer et à aller de l’avant et nous nous créons de nouvelles situations dangereuses. En fin de match, les niçoises marquent une troisième fois.
Même si l’adversaire est d’un super niveau, les filles méritaient mieux avec ce match, nous n’avons pas su concrétiser les nombreuses actions pour espérer mieux.
Match très positif sur de nombreux points. Maintenant place à la coupe de France dans 15 jours. “

Classement : 10e / 12
Prochain match en coupe de France, dimanche 20 novembre 14:30 annexe Montpied face à la VGA St Maurs (R1 Paris)

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.