Menu
Nos applis :

lundi 27/05/2013

Mana Dembélé, élu meilleur joueur

Meilleur buteur du Clermont Foot, Mana Dembélé a été élu meilleur joueur clermontois de la saison par les supporters, les éducateurs du club et la presse locale.

  • Dembélé vainqueur du concours devant Sylla et Salibur

Mana DEMBÉLÉ a reçu le Trophée du meilleur joueur clermontois de la saison ce vendredi 24 mai, avant le coup d’envoi de la dernière rencontre de championnat face à Niort. En présence de Claude MICHY, l’attaquant clermontois a reçu son trophée des mains de Jean-François DEVAUX et Didier ARDOUIN, Président et Directeur Général du Crédit Mutuel Massif Central. Yacouba SYLLA (transféré cet hiver à Aston Villa) et Yannis SALIBUR complètent le podium de la saison.

Meilleur buteur du club avec 13 réalisations, il est également le joueur le plus utilisé par Régis Brouard cette saison (37 matchs, 3215 minutes jouées). Mana DEMBÉLÉ succède à Mickaël POTÉ (2009), Mehdi BENATIA (2010), Sloan PRIVAT (2011) et Romain ALESSANDRINI (2012) au palmarès des meilleurs joueurs clermontois de l’année.

  • Principe du concours

Le Trophée du Joueur du mois, mis en place en partenariat avec le Crédit Mutuel Massif Central, récompense chaque mois le joueur le plus performant du club. Les participants aux votes sont la presse régionale, les éducateurs du club et les supporters (via le site officiel). Tous les mois, un podium est établi, le vainqueur récoltant 25 points, le deuxième 15 points et le troisième 10 points. Ces points sont ajoutés au classement général, de façon à désigner en fin de saison le meilleur joueur de l´année, récompensé pour sa régularité.

Classement général 2012-2013

Résultats mois par mois