Menu
Nos applis :

mercredi 10/11/2010

Machine à centrer, une première mondiale au Clermont Foot

Le Clermont Foot est le premier club professionnel où a été testé la machine d’entrainement Goleador Traning, un concept novateur réalisé par une entreprise auvergnate.

Dans le cadre du tournage d’une vidéo promotionnelle, les joueurs du Clermont Foot Auvergne 63 ont pu tester ce mercredi matin avec enthousiasme le tout nouveau concept Goleador Training, une machine à centrer ou à frapper.

L’appareil a été inventé par Stéphane Darmon, ancien joueur professionnel de football, détenteur du brevet, et  réalisé par une entreprise 100% auvergnate, la société Mecauv Industrie. Cette entreprise basée à Gerzat dans le Puy-de-Dôme, et dirigée par  Marc Megemont, travaille pour de grands donneurs d’ordre dans le secteur de l’industrie. Egalement présent ce matin sur le complexe Gabriel-Montpied, Jean-Luc Arribart soutient ce projet qui sera commercialisé par Talent Conseils, dirigé par Manuel Soro.

Cette toute nouvelle machine électrique dispose d’un écran tactile, qui permet aux entraineurs de régler tous les détails importants tels que la hauteur, la puissance et le point de frappe. Goleador Training donne ainsi la possibilité aux joueurs de répéter leurs gammes, notamment sur les centres. C’est également un excellent outil pour travailler les réflexes des gardiens de but.

Alors que des contacts sont pris avec des clubs professionnels, l’appareil pourrait notamment être testé prochainement sur les terrains d’entrainement du FC Barcelone !

> Découvrez l’album photos de la séance d’entrainement du 10 novembre