Menu
Nos applis :

vendredi 10/12/2021

M. François Hollande reçu au Clermont Foot 63

Actualités

De passage à Clermont-Ferrand ce vendredi 10 décembre, M. François Hollande a tenu à se rendre au stade Gabriel-Montpied pour rendre visite au Clermont Foot 63.

Accueilli par Christine Dulac-Rougerie,  vice-présidente de Clermont Métropole en charge de la politique sportive, et Jérôme Champagne, Conseiller du Président Ahmet Schaefer, l’ancien Président de la République a pu assister à la fin de l’entrainement du groupe professionnel.

L’ensemble du groupe s’est retrouvé dans le vestiaire pour une photo souvenir avec le maillot domicile offert des mains de Pascal Gastien.

M. François Hollande a ensuite été reçu dans le Salon Sancy pour une présentation du club, du personnel administratif ainsi que du projet d’extension du stade Gabriel-Montpied, en présence de la direction, des anciens présidents du club Alain Dalan et Claude Michy et des élus de la ville et la métropole de Clermont-Ferrand.

Interrogé par la presse, François Hollande a souligné l’importance d’avoir un club attractif pour le territoire : « Cela me fait plaisir de venir ici parce que j’ai vu monter le club, je l’ai vu gravir les échelons jusqu’à son arrivée en Ligue 1. Le football reste le 1er sport en nombre d’adhérents, de pratiquants et de spectateurs. Pour le Massif Central, c’est très important d’avoir un club phare de football. Pour l’ancienne région Limousin et l’ancienne région Auvergne, le club est une attractivité. On a le sentiment que l’on est partie prenante du championnat. Il y a aussi beaucoup d’auvergnats qui sont dans toute la France, à Paris par exemple, et qui suivent l’évolution de Clermont. »

Connaisseur, l’ancien Président a livré son regard sur le Clermont Foot 63 : « J’ai suivi, à travers la télévision, certains matchs particulièrement difficiles mais aussi d’autres victorieux. Nous nous sommes tous emballés pour les premiers matchs, l’équipe a eu de très bon résultats. Nous avons été déçus quelque fois de les voir perdre dans les dernières minutes. C’est la stabilité qui va être l’élément déterminant. Il faudra arriver à faire des résultats qui ne seront pas forcément toujours des exploits mais qui assureront le maintien » avant de poursuivre sur la philosophie générale du club : « Le Clermont Foot a un bel esprit qui l’anime. Cela me fait plaisir de voir comment se bâtit une équipe, un club et un stade. Les deux vont aller de paire. Il faut stabiliser et avoir une politique durable comme les dirigeants l’ont ici. A partir du moment où le club va être capable de rester durablement en Ligue 1, le stade lui-même va évoluer jusqu’à devenir une enceinte particulièrement belle, et pour l’équipe qui y jouera, ce sera un soutien qui permettra aussi de gravir encore les échelons. »

François Hollande accueilli par Christine Dulac-Rougerie, vice-présidente de Clermont Métropole en charge de la politique sportive

François Hollande et Johan Gastien

Pascal Gastien accueille François Hollande sur le terrain pour les dernières minutes d’entrainement du jour

Salutations avec Arthur Desmas


L’ensemble des joueurs ont été présentés individuellement dans le vestiaire, comme ici Mohamed Bayo et Yohann Magnin

François Hollande et Jonathan Iglesias échangent autour de la récente naturalisation de notre milieu franco-uruguayen

Visite du stade avec les élus de la ville de Clermont-Ferrand


Remise par Jérôme Champagne du maillot third où figure le plan de la ville, symbole de l’ancrage local du club, ainsi que le livre collector des 30 ans du club et le magazine de la montée en Ligue 1 réalisés par La Montagne

Présentation du club et du stade Gabriel-Montpied et son projet d’extension

Photo souvenir avec le staff administratif du Clermont Foot 63

Photos Benjamin Cherasse / Clermont Foot 63.

> Voir la vidéo sur le compte Instagram de François Hollande

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.