Menu
Nos applis :

lundi 05/03/2012

M. Der Zakarian : « Etre encore plus forts mentalement »


En match en retard de la 23ème journée, Clermont reçoit Arles ce mardi soir (19h00) pour une rencontre à nouveau importante. Retrouvez les déclarations de Michel Der Zakarian.

Michel der zakarian avant clermont / arles

« Pour remporter ces 3 points, nous allons devoir faire un match plein pendant 90 minutes, comme nous étions capables de le faire en début de saison.

Aujourd’hui, nous avons 42 points, nous devons en prendre encore au moins 23 pour monter. Sur les 13 derniers matchs qu’il nous reste, il nous faut encore 7 victoires.  Nous allons en jouer 8 à domicile. Comme nous sommes moins performants à l’extérieur, il faut que l’on se montre intraitables à la maison. »

« Je veux voir une équipe du début jusqu’à la fin … »

« A Metz, nous avons réalisé une très bonne première mi-temps, avant de lâcher prise. Si nous avons marqué 2 buts, c’est d’abord parce-que nous avons très bien défendu. On a bien récupéré le ballon et on a pu se projeter vite vers l’avant. C’est ce que nous n’avons pas su faire en deuxième mi-temps, parce que des joueurs ont lâché mentalement. Quand les 4 joueurs offensifs ne font plus leur travail défensif, tout l’équilibre est en danger. Demain soir, je veux voir une équipe du début jusqu’à la fin.

Nous arrivons dans le sprint final, tout va se jouer au mental. Il faut montrer de la détermination, avoir l’envie de remporter tous ses duels avec l’adversaire. Aujourd’hui, c’est dans la tête. Il faut avoir envie de se sortir les tripes pour l’équipe. On sait que tous les matchs qu’il nous reste vont se jouer à l’arrachée. Mentalement, on se doit d’être encore plus forts que l’adversaire.

L’adversaire de demain soir présentera une équipe totalement différente de celle que l’on a pu jouer au match aller. Depuis la reprise, ils sont invaincus (4 nuls, 3 victoires). C’est une équipe difficile à manoeuvrer. A nous de les faire chuter pour la première fois en 2012.»

> Infos Billetterie et Réservations

Tarif unique de 5 € pour les étudiants en tribune Gergovie (hors travées C et E), Limagne et Livradois.

Offre valable aux guichets à partir de 17h00, sur présentation de la carte étudiant à l’achat et à l’entrée.