Menu
Nos applis :

jeudi 21/03/2019

L’US Beaumont accueille le Clermont Foot 63

Actualités

Dans le cadre des entrainements délocalisés du Clermont Foot 63 et en partenariat avec le Conseil départemental, l’US Beaumont Football, club partenaire, recevait ce mercredi après-midi, les joueurs professionnels au stade de l’Artière.

L’US Beaumont fait partie d’un des 67 clubs partenaires du CF63, nombre qui sera porté à 71, le 5 avril avec l’apport de 4 nouveaux clubs. Près de 80% sont issus du Puy-de-Dôme, les autres, des 3 départements de l’Auvergne.

La globalité du groupe pro était présente, mis à part les 3 internationaux en stage et les 3 joueurs blessés. L’effectif était renforcé par des jeunes du Centre de formation ainsi que 2 joueurs à l’essai en provenance de l’Académie Jean-Marc Guillou. Un entraînement type, tel pratiqué au complexe Gabriel Montpied, auquel ont pu assister durant 80 minutes les spectateurs composés de plus de 70 jeunes du club beaumontois, mais aussi d’un public venu découvrir de plus près leurs idoles.
Différents ateliers, jeux de « toro », présence devant les buts, spécifique gardiens, oppositions se sont déroulés.

En fin d’entrainement, le groupe complet, une partie de l’école de foot de Beaumont, et les élus ont posé sur la pelouse synthétique, pour la photo souvenir. Puis, tous ont rejoint le club-house récemment inauguré pour la réception officielle en présence de Jean-Paul Cuzin, Conseiller départemental, Michel Préau, adjoint aux sports, à qui a été remis le livret de 160 pages présentant les actions du CF63. Alain Escure, trésorier du club, quant à lui recevait un maillot floqué du numéro 15 remis par le capitaine Julien Laporte, avec plusieurs écharpes sous le regard de quelques dirigeants et éducateurs.

Lors de sa brève prise de parole, représentant le Clermont Foot 63, Michel Huet, Vice président de l’association, chargé de l’animation des clubs partenaires n’a pas manqué de remercier l’ensemble du club beaumontois pour son accueil, de se féliciter du travail effectué par les forces vives et les bénévoles qui oeuvrent tout au long de l’année, dans tous les clubs amateurs. Et de conclure, en insistant face au parterre présent, de venir soutenir le Clermont Foot 63 dans la course finale aux play-offs et plus particulièrement dès le vendredi 5 avril contre Nancy.

La « cerise sur le gâteau » aura été les dédicaces des posters, des chaussures, des maillots, des feuilles blanches… par les joueurs avec des responsables du club de Beaumont agréablement surpris par la disponibilité, la proximité, la gentillesse et la simplicité des joueurs clermontois.

> Cliquez ici pour découvrir l’album photos complet de la séance