Menu
Nos applis :

mardi 27/10/2009

L’occasion d’enchaîner un second succès

Clermont a l’occasion de bonifier son premier succès en déplacement par une nouvelle victoire à domicile, ce mardi soir (20h00) face à Istres.

Les clermontois ont rattrapé les points perdus face à Caen en allant chercher leur première victoire de la saison à l’extérieur, vendredi dernier à Vannes. Ce soir, ils ne comptent pas en rester là puisqu’ils ont l’occasion d’accomplir la passe de deux en recevant Istres, le premier relégable. Une bonne performance face aux provençaux permettrait à Clermont d’entamer une nouvelle série positive, et de maintenir voire de creuser l’écart avec la zone rouge.

Les auvergnats ont déjà battu le FC Istres cette saison au stade Gabriel-Montpied. C’était lors du second tour de la Coupe de la Ligue grâce à un but de Chafik Najih (1-0). L’enjeu sera différent ce soir et peut-être même plus pesant pour les istréens qui restent sur deux défaites en Ligue 2.  Clermont a pour la première fois de la saison l’opportunité de bonifier une victoire à l’extérieur. Michel Der Zakarian compte sur ses joueurs pour redoubler d’intensité, notamment au niveau de la défense des coups de pied arrêtés.

L’entraineur clermontois sera toujours privé de Brahimi (adducteurs) et Bockhorni (élongation). A ces absences vient s’ajouter le forfait du capitaine et ancien istréen Franck Chaussidière (cheville). Il sera remplacé dans le onze de départ par Steven Pinto-Borges. Bruce Abdoulaye et Ahmed Madouni font leur retour après avoir purgé leurs deux matchs de suspension.

Le groupe clermontois

Gardiens:  Fabre, Bouysse.
Défenseurs: Abdoulaye, Benatia, Cellier, Madouni, Robin, Salze.
Milieux: Douillard, Ekobo, Hamdani, Murcy, Pinto-Borges.
Attaquants: Armand, Haquin, Vecchione, Yatabaré.

Le groupe istréen

Gardiens:  Agassa, Menetrier.
Défenseurs: Scotto, El Brazi, Dielna, Dumolin, Diawara.
Milieux: Fettouhi, Mesloub, Chedli, El Barhi, Ciavarino. Riviere.
Attaquants: Rivière, Doumbia, Nouri, Begeorgi.