Menu
Nos applis :

mercredi 23/09/2020

Les U17 s’offrent l’OM, les U19 cartonnent

Formation

Les équipes du Centre de Formation ont particulièrement brillé ce week-end. Si l’équipe Nationale 3 était au repos, les U17 ans Nationaux sont venus à bout de l’Olympique de Marseille à domicile (2-1), les U19 Nationaux sont allés l’emporter à Pontarlier sur le joli score de 6 buts à 1, et l’équipe U18 R1 a remporté le derby face à l’AS Montferrand.

Retrouvez ci-dessous les buts des U17 ainsi que tous les résultats des équipes masculines et féminines.

Section masculine

Les séniors R1 ont fait match nul 2-2 à CHAMALIERES vendredi soir en amical. « Avec un groupe élargi et très jeune », le coach Alain Debaud est satisfait du contenu.

Pour le compte de la 4ème journée, les U19 Nationaux se déplaçaient sur la pelouse du CA PONTARLIER. Victoire 6-1 des joueurs d’Eric Pégorer, satisfait : « un gros score pour un gros match de la part de nos U19 nationaux à Pontarlier. De la qualité individuelle et collective dans cette équipe qui a mis beaucoup d’intensité pour battre une équipe de Pontarlier accrocheuse jusqu’au bout. »

1ère journée de championnat et première victoire pour les U18 R1 de Manu Desgeorges. Victoire contre  l’AS MONTFERRAND 2-1« Match difficile face à une équipe de l’ASM bien organisée et très en jambe qui aurait dû mener à la pause. Deuxième mi-temps plus équilibrée. Un scénario dingue avec 2 pénalties pour l’ASM arrêtés par notre gardien Maxime Lacote ». L’équipe ouvre le score par Matéo Leboulaire, avant d’être rejointe 1-1. C’est Baptiste Goudoubert qui offre la victoire, score final 2-1.

Belle affiche dimanche au Stade Gabriel Montpied avec la réception de l’OLYMPIQUE DE MARSEILLE en U17 Nationaux. Yohann Rangdet revient sur le match : « Après un début de match assez équilibré, nous réussissons à ouvrir le score, sur une action construite : jeu à trois qui débouche sur le côté… centre de Jouve… pour Maurer Aïman, qui finit en 2 temps. Réaction de l’OM, qui égalise logiquement (après un centre venu de la gauche). Grosse pression marseillaise, en fin de 1ère période, ponctuée par 2 poteaux : nous sommes donc un peu « heureux » de rentrer aux vestiaires dos-à-dos. Mais, dès le début de la seconde période, nous allons avoir de grosses occasions (deux face-à-face de Maurer Aïman, notamment)… et ce n’est qu’à la 83ème que l’entrant Monnet Axel délivre une passe sur un plateau à Matuvangua Ronan, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets ! 2-1.  Grosse partie de la part des garçons même si, il faut bien le reconnaître, nous avons profité du manque de rythme de l’OM (isolement à cause de la Covid 19 et 1er match officiel de la saison), en deuxième période… mais c’est assurément une équipe qui terminera sur le podium, je pense ! ».

Reprise du championnat également pour les U16 R1 de Christophe Chastang. Victoire 4-3 face au PUY EN VELAY. Les buteurs Rony Jourson (x2), Taboulot Léandro, et Garcia Abel ont permis selon le coach Christophe Chastang « d’offrir une belle victoire, dans un contexte peu accueillant face à un prétendant à la montée en U17 nationaux, avec une équipe portée par l’apport des 6 joueurs U16 du centre de formation et un Rony Jourson impliqué dans les 4 buts… » 

Les U15 R1 recevaient Bourg en Bresse (FBBP 01) pour le compte de la 1ère journée de championnat.  Alex Fluteau revient sur le match : « Défaite (0-1 ndlr) frustrante, à la vue des occasions franches obtenues. » Les clermontois ont encaissé l’unique but de la rencontre en début de seconde période. « Il faudra garder cet état d’esprit et l’investissement pour la suite du championnat. »

Même adversaire pour les U14 R1, et même frustration pour le coach Sébastien Beaulaton « à la vue du match proposé par les clermontois, dans l’utilisation du ballon et dans l’investissement ». Après avoir ouvert le score puis concédé l’égalisation, les clermontois ont manqué de reprendre l’avantage sur penalty. C’est finalement Bourg en Bresse qui remportera le match, également sur penalty. Score final 1-2.

En match de préparation les u13 B l’ont emporté 10-3 sur le terrain de CLERMONT SAINT JACQUES , avec la satisfaction du coach Jérôme Fournier : « contre une équipe exclusivement composée de 2èmes année, les partenaires de Gabriel Lemonnier ont réalisé une prestation de qualité et prometteuse pour les semaines à venir. A confirmer le week-end prochain lors de la 1ère rencontre officielle de championnat contre l’ASM.

Section féminine

L’équipe R1 reprenait la compétition le week-end dernier en Coupe de France à CHADRAC. Déplacement victorieux pour nos féminines ; Chartier x4 – Lafond x2 – Houmadi x2, Sauzedde,  Pitsillos et un CSC ont scellé le score à 11-1.  Quentin Vaillant revient sur le match :  «Match maîtrisé face à une équipe généreuse mais où les féminines ont pris largement le dessus techniquement et physiquement. Plus que le nombre de buts inscrits, le positif est dans la variation de nos attaques et réalisations. Le point négatif est ce but encaissé sur une erreur technique lors d’un de nos lancements de jeu. Place maintenant au championnat samedi avec la réception d’Yzeure. »

Les féminines R2 en match de préparation se sont rendues à CEBAZAT, équipe de Régionale 1. Anthony Bordier : « Sur la première mi-temps, il a manqué les ingrédients face à une équipe d’un niveau supérieur. La deuxième mi-temps a été plus équilibrée, le groupe est revenu avec d’autres intentions. Place à présent à la reprise du championnat à St Flour ce samedi. » Défaite 4-1.

Les U18 féminines d’Yvan Charvillat retrouvaient également le chemin de la compétition ce week-end. Victoire 8-0 contre CHÂTEL-GUYON.  «match correct avec cette première mi-temps qui aurait du être bien plus significative au niveau du score suite à la différence technique et athlétique des joueuses des deux équipes. Néanmoins, les filles ont essayé de garder un rythme soutenu leur permettant de marquer trois buts dans les cinq dernières minutes. » Inès Belmiliani x3, Siloë Adecoke x2, Julie Micard, Lisa Desbordes et Inès Gouyet sont les buteuses de la rencontre.