Menu
Nos applis :

jeudi 11/06/2015

Les U13 battent le record à Capbreton !


Les U13 du Clermont Foot 63 à Capbreton, génération 2002

Comme la saison dernière, les U13 du CLERMONT FOOT 63 participaient au Festival PITCH U13 à Capbreton les 6 et 7 juin 2015.

Weekend à la fois compétitif et festif, l’évènement rassemble chaque année les champions de chaque région et s’ouvre particulièrement cette saison à la pratique féminine. Ainsi 24 équipes masculines et 24 féminines ont évolué sur les magnifiques pelouses de Capbreton.

Les jeunes clermontois ont su, par leur détermination et leurs qualités techniques, être au rendez-vous de cette compétition et ainsi montrer une bonne image de leur club et de leur région.

Lors de la première journée ils se positionnent deuxièmes de la 1ère phase de poule en battant Granville 2-1, obtenant un match nul 1-1 contre l’AC Ajaccio et en s’inclinant dans les arrêts de jeu 2-1 face au Montpellier HSC.

Conscients de leurs qualités, les petits Auvergnats restent dans le même état d’esprit le dimanche et obtiennent à nouveau la seconde place de la 2ème  phase de poule.
Victoire 1-0 contre l’En Avant Guingamp et face 1-0 au Poiré sur Vie, pour une défaite contre la belle équipe de Trélissac 2-0.

Les petits protégés de Julien GARCIA et Josette PLANE peuvent être fiers de leur parcours, terminant 10ème sur 24 de ce Festival PITCH U13 2015.

Meilleure performance clermontoise dans cette compétition devant les générations 2001, 1999, 1995 et 1993 !

Récompenses individuelles également pour Wissem BARHOUMI et Lucas SOARES (Quizz), et pour Mathis JALICON qui est élu meilleur équipier du groupe par ses partenaires.


Le groupe de parents fidèles supporters de nos jeunes joueurs

Les U13 féminines de Saint Flour participaient également à ce festival et ont fièrement représenté les couleurs auvergnates en se classant à la 16ème place sur 22.  Le vainqueur féminin est le FC Nantes.

Bravo aux parents qui ont su encourager les enfants du Clermont Foot et de Saint Flour sur la totalité des matchs et ainsi obtenir la quatrième place des supporters !