Menu
Nos applis :

jeudi 26/03/2015

Les Mercredis du Respect au Clermont Foot 63

Initiés en janvier 2013 par la LFP, l’UCPF, la FFF, l’UNFP, l’UNECATEF et le FondaCtion du Football, les Mercredis du Respect ont fait escale ce 25 mars au Clermont Foot 63.
 
Ce programme de sensibilisation poursuit son tour de France des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour sa troisième année consécutive. Après Montpellier, les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, le Clermont Foot 63 est le quatrième club à accueillir l’événement cette saison. Au total, ce sont huit clubs qui participeront au programme d’ici à la fin de saison.
Chaque Mercredi du Respect réunit des jeunes du club professionnel et des jeunes U15 ou U17, sélectionnés pour leur exemplarité dans les clubs amateurs voisins pour une demi-journée de sensibilisation et de partage sur les valeurs du football et l’importance du respect de l’autre et de soi-même. La demi-journée se déroule en deux temps avec une partie théorique suivie de sa mise en application sur le terrain.
 
Ce mercredi, le Clermont Foot 63 accueillait les jeunes lienciés des clubs partenaires de Lezoux, Besse et Haut de Combraille.
Accueillis par le Président de l’Association, Patrick Sicard, et le Président du District du Puy de Dôme, André Champeil, les jeunes licenciés se sont retrouvés à l’Espace Club pour participer à un quizz portant sur le respect, la citoyenneté, l’arbitrage, la santé, l’environnement, le comportement au stade ou encore les règles du jeu. A cette occasion, les jeunes joueurs ont pu notamment échanger avec le CTRA de la Ligue d’Auvergne, Vincent Genebrier.
 
Idriss Saadi et Cédric Avinel ont ensuite rejoint le groupe sur le terrain annexe du Stade Gabriel-Montpied afin de mettre en pratique de manière ludique les thèmes abordés : respect de l’éducateur, esprit d’équipe, respect des coéquipiers, solidarité, culture foot/culture club. En fin d’après-midi, l’ensemble du groupe professionnel accompagné de Corinne Diacre est venu à la rencontre des jeunes joueurs pour réaliser une photo souvenir.
 
Une belle opération à découvrir en photos et en vidéo !

Vidéo

Jérôme Belaygue, responsable communication de la LFP, et Guillaume Naslin, chargé de projet pour le Fondaction du Football, reviennent sur cette journée et sur les objectifs des Mercredis du Respect en vidéo :

Photos


 

(c) photos David Roches – Ligue d’Auvergne de Football