Menu
Nos applis :

lundi 22/01/2018

Les lois du foot à 11 présentées aux U13 du Clermont Foot 63

Les lois du foot à 11 présentées aux U13 du Clermont Foot 63

Dans le cadre du PEF (Plan Educatif Fédéral), et à l'initiative de Sébastien BEAULATON éducateur au sein du club, tous les U13 du Clermont Foot 63 et leurs parents ont pu participer à une intervention vidéo sur les lois du foot à 11 ce vendredi au salon Sancy du stade Gabriel-Montpied.

Vincent GENEVRIER, responsable de la formation des arbitres au sein de la ligue Auvergne-Rhônes-Alpes, a guidé cette intervention sur différents thèmes (le hors-jeu, le tacle, les fautes, le positionnement des arbitres…) de manière ludique (travail par groupe) et avec beaucoup d’échanges.

"L’objectif est de découvrir et de comprendre les lois du jeu du foot à 11, car nous pensons que c’est un critère de performance. De plus cette intervention permet de se rendre compte de la difficulté du métier d’arbitre afin que les comportements des joueurs soient adaptés et respectueux. Nous souhaiterions pérenniser cette intervention sur les saisons à venir, afin de sensibiliser les jeunes joueurs ainsi que leurs parents sur les lois du jeu du foot à 11", nous confiait Sébastien BEAULATON .