Menu
Nos applis :

lundi 24/02/2020

Les joueurs du Centre de Formation à la rencontre du centre pénitentiaire de Riom

Actualités

Une délégation du Centre de Formation du Clermont Foot 63, composée d’une douzaine de joueurs ainsi que de Sébastien Mazeyrat, entraineur de l’équipe National 3, s’est rendue mercredi 12 février au Centre pénitentiaire de Riom pour disputer un tournoi de Futsal.

L’occasion pour nos joueurs de sortir de leur cadre habituel et de partager un moment convivial avec les détenus de la prison. En détention, l’activité physique est l’activité la plus pratiquée, avec près de 12 heures de sport proposées par semaine. Des séances qui aident les détenus à rebondir.

Au total, 11 matchs de 8 à 10 minutes se sont déroulés sur la journée. Ce sont les 4 meilleures équipes du centre pénitentiaire, sélectionnées après un tournoi ayant duré 15 jours, qui ont pu s’opposer aux deux équipes du Clermont Foot 63. En présence de M. Thibault Ladent, directeur adjoint de l’établissement, une collation a permis de favoriser les échanges entre tous les participants.

Sébastien Mazeyrat, entraineur de l’équipe National 3 :
« C’est avec plaisir que nous nous sommes associés à cette opération qui permet à nos jeunes de pouvoir participer au maintien du lien social avec les détenus, au travers d’une passion commune, le football. Ce fut un après-midi riche en échanges où les jeunes et les détenus se sont opposés sans retenue, le tout dans un très bon état d’esprit. »

Philippe Beytet, moniteur de sport du centre pénitentiaire :
« La venue du centre de formation du CF63 au centre pénitentiaire de Riom a été une réelle réussite. Les nombreux détenus sélectionnés, après plusieurs matchs au préalable, étaient enthousiastes à l’idée de rencontrer et de jouer avec des sportifs de haut niveau.

Le tournoi s’est passé dans un excellent esprit, avec beaucoup de motivation, d’engagement et de respect. Nous tenons à remercier sincèrement l’ensemble des membres du Clermont Foot 63 pour leur investissement, disponibilité et gentillesse.

Cette manifestation a créé une dynamique collective positive sur plusieurs semaines au sein de notre établissement. Nos deux centres (formation et pénitentiaire) ont trouvé un intérêt commun : la passion du football. Vivement le match retour ! »