Menu
Nos applis :

mardi 17/01/2012

Les groupes pour Lens – Clermont

Clermont se déplace à Lens ce mercredi à 20h00 pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2. Michel Der Zakarian a retenu 16 joueurs.

Quatre jours après sa victoire face à Amiens, le Clermont Foot s’en va défier le Racing Club de Lens ce mercredi soir à 20h00. Les clermontois retrouveront le Stade Bollaert, après y avoir disputé leur premier match officiel de la saison en Coupe de la Ligue. Les joueurs de Michel Der Zakarian s’étaient inclinés 3-0 avant de reprendre l’avantage sur les lensois en championnat lors du match aller (2-0).

Mercredi, Clermont défie de nouveau le RC Lens avec un statut de leader à préserver. Loin de ses espérances de début de saison, la formation Sang et Or pointe actuellement à la 16ème place du championnat. Mais Lens reste sur un bon résultat au Havre (0-0) et, dans un bon soir, peut aussi s’avérer très efficace à domicile (victoires contre Sedan 4-2, contre Tours 3-0). Les clermontois n’auront donc pas la tâche facile face à des lensois soutenus par un public toujours fidèle et très nombreux. Avec 22 600 spectateurs de moyenne à Bollaert, Lens enregistre la 4ème meilleure affluence de France, Ligue 1 et Ligue 2 confondues.

Rivière, Bockhorni et Ekobo forfaits, Morel sélectionné

Jean-François Rivière (adducteurs) et Cédric Bockhorni (mollet) sont toujours trop justes pour ce match et devraient faire leur retour pour la réception de Bastia. L’absence de Rivière sera compensée par l’arrivée dans le groupe de Benjamin Morel, nouvelle recrue du mercato. Le joueur, qui a signé lundi en provenance de Caen, est d’ores et déjà qualifié.

La mauvaise nouvelle de la semaine est venue de la blessure d’Eugène Ekobo. Le milieu récupérateur, buteur samedi dernier, pourrait être éloigné des terrains pour 2 à 3 mois (déchirure au quadriceps). Cette longue blessure vient s’ajouter à celle de Damien Perrinelle, qui poursuit son travail de renforcement après sa rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou droit. Michel Der Zakarian enregistre en revanche le retour de Guillaume Moullec et pourra également compter sur Nicolas Bayod.

Le 400ème match de Clermont en deuxième division

A l’occasion de ce déplacement à Lens, Clermont disputera le 400ème match de son histoire en deuxième division. Ces statistiques ne concernent toutefois pas uniquement la période du Clermont Foot Auvergne 63, fondé en 1990. Cette statistique, mise en avant cette semaine par la Ligue de Football Professionnel, prend en compte les 9 saisons du Clermont Foot en Ligue 2 mais également les 2 saisons de son ancêtre le Clermont Football Club en 1988/1989 et 1946/1947.

Le groupe clermontois

– Gardiens: Farnolle, Moulin.
– Défenseurs : Avinel, Esor, Fomen, Landre, Saiss, Salze.
– Milieux: Alessandrini,  Bayod, Moullec, Namli, Sylla.
– Attaquants: Armand, Dembélé, Morel.

Le groupe lensois

Jean-Louis Garcia devra composer sans Pierre Ducasse (cheville) et Samba Sow, retenu par la Coupe d’Afrique des Nations. L’entraineur lensois pourrait associer en attaque David Pollet, le meilleur buteur des « Sang et Or », avec Julien Toudic, l’ancien rémois revenu en forme après un passage à vide. Un duo que les défenseurs clermontois devront évidemment surveiller de très près.

Dans les buts lensois, Michaël Fabre retrouvera son ancien club. Prêté à Lens avec option d’achat, l’ancien capitaine du Clermont Foot a su saisir sa chance pour devenir le portier n°1 du RCL depuis la 6ème journée de Ligue 2.

Gardiens: Fabre, Kasraoui.
– Défenseurs : Aurier, Bergdich, Queudrue, W.Rémy, Yahia.
– Milieux: Baal, Berenguer, Ben Saada, Cuvillier, Démont, T.Hazard, Kondogbia.
– Attaquants: Pollet, Toudic.