Menu
Nos applis :

vendredi 13/01/2012

Les groupes pour Clermont – Amiens

Les groupes pour Clermont – Amiens


Le Clermont Foot a effectué sa dernière mise en place ce vendredi après-midi avant la réception d’Amiens. Retrouvez le groupe sélectionné par Michel Der Zakarian.

Clermont retrouve le championnat de Ligue 2 ce samedi à 14h50 face à Amiens avec un statut de leader à défendre. Les clermontois ont effectué leur dernier entrainement ce vendredi à 15h00 au stade Gabriel-Montpied.

Déjà incertain jeudi, Jean-François Rivière a dû écourter la séance et déclarer forfait en raison d’une gêne aux adducteurs. Clermont devra également se passer des services de Cédric Bockhorni (mollet), Guillaume Moullec (cuisse) et Damien Perrinelle, qui fera bientôt le choix de se faire opérer ou non (rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou).

En l’absence de Jean-François Rivière, Michel Der Zakarian disposera de cinq éléments offensifs pour cette rencontre (Alessandrini, Dembélé, Sauvadet, Namli, Lubasa).

Le groupe clermontois

– Gardiens: Farnolle, Moulin.
– Défenseurs : Avinel, Esor, Fomen, Landre, Salze.
– Milieux: Alessandrini, Bayod, Ekobo, Namli, Lubasa, Sylla.
– Attaquants: Armand, Dembélé, Sauvadet.
 



L’adversaire : Amiens SC

Remonté en Ligue 2 après deux saisons en National, Amiens fait partie des habitués de cette division. Avec Clermont, l’ASC est encore le seul club de Ligue 2 à n’avoir jamais évolué en Ligue 1. Le club peut en revanche compter sur le soutien d’un public fidèle au stade de la Licorne (5ème meilleure affluence du championnat avec 9 400 spectateurs). Finaliste de la Coupe de France en 2001 avec un certain Jean-François Rivière dans ses rangs, le club amiénois a depuis connu des hauts et des bas. Cette saison, le maintien reste son principal objectif. Malgré une défense solide, l’une des meilleures du championnat  (17 buts encaissés), la formation de Ludovic Batelli a passé la trêve en position de relégable, en raison notamment de difficultés sur le plan offensif (moins bonne attaque de L2 avec 13 buts marqués). Pour cette rencontre, l’entraineur amiénois sera privé de deux de joueurs cadres comme Zobiri, Paul (suspendus), Cirilli et Saïfi (forfaits).

Le groupe amiénois

– Gardiens: Bonnefoi, Ruffier.
– Défenseurs : Cissé, Mienniel, Lybohy, Durimel, Enza Yamissi, Ielsch.
– Milieux: Gavanon, Puyo, Martin, Kharbouchi, Djaballah, Touzghar.
– Attaquants: Mohamed, Kodja, Bazile.