Menu
Nos applis :

lundi 12/06/2017

Les Féminines remportent le premier barrage

L'équipe Féminine jouait ce week-end le match retour du barrage n°1 pour le maintien en Division 2 face au TOURS FC. Après avoir gagné le match aller à Tours sur le score de 2-0, les joueuses d’Yvan CHARVILLAT se sont imposées largement à domicile (5-2).
 
Rendez-vous ce dimanche 18 juin au Montpied
Ces deux victoires leur permettent d’accéder au second tour de barrage qui les opposera cette fois-ci à ISSY LES MOULINEAUX.
Le match aller se jouera dès ce dimanche 18 juin à 15 heures sur le terrain synthétique du stade Gabriel-Montpied, le retour aura lieu dimanche 25.
 
La réaction du coach Yvan Charvillat :
 
« C'est une qualification logique après deux victoires que les filles sont allées chercher en seconde période. Il faut les féliciter. 
Chaque joueuse a aidé le groupe hier, tiré par la confiance retrouvée de Coralie Chanudet et la nouvelle confirmation défensive de la jeune Nell Colombier (U18).
Marquer cinq buts nous place dans de bonnes dispositions pour la rencontre de la semaine prochaine, désormais les filles doivent être irréprochables dans leur préparation invisible pour espèrer une bonne note dimanche prochain. »
 
 

Les faits marquants du match :

0-1 (32ème) : Sur un centre venu de la droite, mal négocié par la défense clermontoise, les tourangelles ouvrent la marque d’une frappe à bout portant.
1-1 (38ème) : Dans la foulée, Sabrina KLUGHERTZ récupère la balle dans le camp adverse, et lance Coralie CHANUDET dans la profondeur qui  ajuste la gardienne.
2-1 (63ème) : Slalom de Coralie CHANUDET dans la défense adverse, qui termine par un centre tir repoussé par la gardienne dans les pieds de Stéphanie ECHAUBARD qui pousse le ballon au fond des filets.
3-1 (67ème) : Nouveau ballon dans la profondeur de Sabrina KLUGHERTZ pour Coralie CHANUDET, qui élimine la gardienne sur sa droite, et marque d’un plat du pied dans le but vide.
4-1 (87ème) : Centre venu de la droite pour la tête de Stéphanie ECHAUBARD,  mal capté par la gardienne qui relâche le ballon derrière sa ligne.
4-2 (92ème) : Coup franc lointain d’une tourangelle détourné par la gardienne Chloé DA SILVA sur la barre, mais l’attaquante adverse a été plus rapide que la défense clermontoise et pousse le ballon au fond des filets.
5-2 (93ème) : Sur l’engagement, Sabrina KLUGHERTZ  lance Coralie CHANUDET en profondeur qui lobe la gardienne.