Menu
Nos applis :

samedi 26/10/2013

Les échos avant Clermont – Lens

Le Clermont Foot accueille le Racing Club de Lens ce lundi à 20h30 pour l’affiche de la 12ème journée de Ligue 2. Découvrez les échos d’avant-match.

Hervé Mathoux en supporter

Auvergnat d’origine, Hervé Mathoux a accepté de participer au Programme Officiel de la rencontre, qui sera distribué lundi soir aux spectateurs. Plus qu’un simple Edito, Hervé Mathoux rend un véritable hommage au Clermont Foot 63, son club de coeur. Lundi, le présentateur du Canal Football Club sera devant sa télévision pour suivre la performance des clermontois : « En plus de 20 ans de carrière, j’ai eu la chance de côtoyer les meilleures équipes du monde dans les plus beaux stades du monde, mais je n’ai pourtant coché qu’une case sur mon calendrier télévisuel de ce début de saison : le Clermont / Lens de ce lundi soir… ». Un Edito à découvrir en intégralité au stade dans le Programme de match !

Renaud lavillenie au coup d’envoi

Le champion olympique de saut à la perche Renaud Lavillenie donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre. Grande figure du sport clermontois et grand passionné de moto, Lavillenie est un touche à tout. En septembre dernier, le perchiste a réalisé un rêve de jeunesse en participant aux 24h du Mans aux côtés du Team clermontois AZ Motos. Avec leur Suzuki n°63, Renaud Lavillenie, Stéphane Mézard et Philippe Monneret ont terminé à la 25ème place du classement général après s’être élancés de la 53ème position sur la grille. En avril 2013, il avait déjà mis un premier pied dans la compétiton moto en participant aux qualifications du Bol d’Or.

Tifo

Les « Clap Tifo » font leur retour au Stade Montpied ! Ces objets d’animation seront disposés sur les sièges de la tribune Gergovie, en collaboraton avec VandB, partenaire du club. A l’entrée des joueurs, les spectateurs auront l’occasion de déployer un grand tifo aux couleurs du Clermont Foot. Durant le match, les « Clap » permettront de faire un maximum de bruit pour encourager l’équipe !

1 500 jeunes invités

Face à Lens, le Clermont Foot est d’ores et déjà assuré d’enregistrer sa meilleure affluence depuis le début de saison.

D’autre part, plus de 1 500 jeunes issus des clubs partenaires et des clubs féminins de la région ont été invités à assister à la rencontre en tribune Limagne.

Journées de l’arbitrage

Les 11ème journée de Ligue 1 et 12ème journée de Ligue 2 sont dédiées aux « Journées de l’Arbitrage » avec la mise en place d’un dispositif spécial sur tous les terrains. En collaboration avec La Poste et les différentes fédérations sportives, les « Journées de l’arbitrage » ont pour objectif de sensibiliser les acteurs du sport et le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et de contribuer à susciter de nouvelles vocations.

Une photo officielle réunissant les arbitres, les joueurs et les escort kids sera effectuée avant le coup d’envoi de la rencontre. Antoine Chiaramonti, jeune arbitre auvergnat, donnera le coup de sifflet fictif du match aux côtés de Saïd Ennjimi, arbitre officiel désigné pour ce Clermont / Lens.

Première de la saison sur eurosport

A l’occasion de la réception du RC Lens, le Clermont Foot sera diffusé pour la première fois de la saison sur Eurosport. La saison passée, neuf matchs du club ont été diffusés (six sur Eurosport, trois sur BeIn Sport). Jérôme Leroy sera l’invité de l’émission « Grand Plateau » animée en avant et après-match par Carine Galli et Arnaud Tulipier.

Kombouaré, deuxième au montpied

Durant toute sa carrière de joueur et d’entraineur, Antoine Kombouaré ne s’est rendu qu’une seule fois au stade Gabriel-Montpied en match officiel. C’était le 17 mars 2006, pour une rencontre de Ligue 2 opposant le Clermont Foot à Valenciennes. Lors de cette saison 2005/2006, Kombouaré et ses joueurs étaient parvenus à faire remonter VA en Ligue 1. Lundi, l’ex-entraineur du Paris-Saint-Germain (2009-2011) et d’Al-Hilal (2012-2013) retrouvera le stade Montpied à la tête du RC Lens.

Gervais martel évoque clermont

Président du RC Lens depuis 1988, Gervais Martel a été contraint de quitter son poste en juillet 2012. Cet été, il est redevenu le président historique du club, avec qui il a été sacré champion de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue et finaliste de la Coupe de France. Interrogé vendredi par le quotidien La Montagne, Gervais Martel a donné son avis sur le Clermont Foot : « C’est une équipe qui fait partie des huit ou dix prétendants à la montée. Le président Michy est quelqu’un que j’aime bien, qui ne parle pas à tort et à travers. Lentement mais sûrement Clermont s’assoit dans le monde professionnel. Je suis persuadé qu’il va parvenir à monter en L1. J’espère simplement que cela ne sera pas à notre détriment cette saison. »

Confrontations

Le Clermont Foot et le RC Lens se sont affrontés huit fois au cours de leur histoire. Les clermontois restent sur deux victoires à domicile face aux lensois. Les confrontations :
 

Résultats de la 12ème journée

Les résultats de la 12ème journée de Ligue 2 sont désormais connus. En cas de succès, le Clermont Foot remonterait à la 6ème place et reviendrait à seulement deux points du podium occupé par Metz, Tours et Angers. En face, le RC Lens aura aussi le podium en ligne de mire. Une victoire lui offrirait la tête du classement ex-aequo avec Metz.

> Classement

5,50 € pour les étudiants, gratuit pour les moins de 16 ans

Il reste encore des places pour assister au match … Profitez des vacances scolaires pour vous rendre en famille au Stade Gabriel-Montpied !

L’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans (sur justificatif) accompagnés d’un adulte muni d’un billet payant dans la même travée que le « scolaire ». Les lycéens et étudiants bénéficient d’un tarif promotionnel de 5,50 €.

> Informations billetterie

> Réservations