Menu
Nos applis :

jeudi 17/04/2014

Les échos avant Clermont – Angers

Le Clermont Foot accueille Angers ce vendredi soir (20h00) pour le compte de la 33ème journée de championnat. Découvrez les échos d’avant-match.

Soutien à l’association handi’school

A l’occasion de cette 33ème journée de Ligue 2, le Clermont Foot souhaite apporter son soutien à l’association Handi’School. Adrien Chalmin, son fondateur, donnera le coup d’envoi de la rencontre.

Afin d’aider l’association dans sa recherche de fonds, le club organisera également un appel aux dons et Handi’School sera présent sur le parvis du stade pour accueillir les spectateurs du match. Une démonstration de leur action de rugby-fauteuil sera proposée à cette occasion.

Capitaine de l’équipe de France de rugby-fauteuil, Adrien Chalmin a créé Handi’School dans le but de véhiculer des valeurs positives sur le handicap, en utilisant le sport comme vecteur de sensibilisation. En novembre dernier, les membres de l’association avaient reçu les joueurs du Clermont Foot pour une initiation au Complexe Sportif de la Gauthière (voir la vidéo).
 

1 000 maires et 800 jeunes licenciés invités

En partenariat avec le Conseil Général du Puy-de-Dôme, le Clermont Foot a invité les 1 000 Maires du département à assister au match en tribune Livradois. Plus de 800 jeunes licenciés des clubs partenaires suivront également cette rencontre en tribune Gergovie. 

Un stand pour l’opération bmyteam

En partenariat avec BMyTeam, le Clermont Foot vous propose d’afficher votre photo sur le maillot du joueur de votre choix, lors du dernier match de la saison à domicile face à Troyes !
A cette occasion, les joueurs porteront les futurs maillots 2014/2015.

Pour marquer votre souten à l’équipe et afficher votre photo sur ces maillots collectors, les inscriptions sont ouvertes sur le site Bmyteam jusqu’au 26 avril (+ d’informations).

Un stand sera dédié spécialement à cette opération en Boutique, sur le parvis du stade. En avant-match et à la mi-temps, venez vous prendre en photo et réservez votre place sur le maillot de votre joueur préféré !

Confrontations

En Ligue 2, Clermont et Angers se sont affrontés à huit reprises au stade Gabriel-Montpied. Invaincu à domicile face au SCO jusqu’en 2010, le Clermont Foot a perdu ses trois derniers matchs au Montpied sur le même score de 2 buts à 1. A l’inverse, il reste lui aussi sur trois victoires consécutives au stade Jean Bouin. La dernière en date étant celle du match aller, au mois de novembre (2-0). Les clermontois avaient livré l’un des matchs les plus aboutis de la saison, entaché cependant par des incidents de fin de rencontre, qui avaient conduit aux suspensions de Lippini, Dembélé et Frikèche. En cas de victoire ce vendredi, Clermont deviendrait la première équipe du championnat à battre deux fois Angers cette saison.

Les groupes

Eliminés mardi soir en demi-finale de la Coupe de France par le Stade Rennais (3-2), les angevins se présentent à Clermont avec un groupe très affaibli. Le capitaine et portier Malicki (clavicule), l’attaquant Ayari (péroné), les milieux Ben Othman (adducteurs) et Gamboa (cuisse) ont rejoint l’infirmerie suite à cette rencontre. Des absences qui s’ajoutent à celles de Diers et de Keïta. De son côté, Régis Brouard a sélectionné un groupe de 17 joueurs. Cédric Avinel fait son retour. Touché au mollet, Eugène Ekobo est en revanche incertain. Il effectuera un dernier test ce vendredi matin.

Le groupe clermontois :

Gardiens : Farnolle, Scolan.
Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Da Silva, Kilota, Imorou, Salze.
Milieux : Capelle, Diogo, Ekobo, Hamdi, Moulin, Salibur, Vidémont.
Attaquants : Dugimont, Nkololo, Saadi.

Absents : Bettiol, Lippini, Messi Enguene (genou), Betsch, Kilota, Jeannin, Agounon, Latrèche, Deligny, Millot, Touncara (choix).

Le groupe angevin :

Gardiens : Duveau, Letellier.
Défenseurs : Angoula, Bouka Moutou, Henin, Konate, Thomas.
Milieux : Auriac, Boufal, Eudeline, Frikeche, Manceau, Pessalli.
Attaquants : Blayac, Socrier, Yattara.

Absents :Malicki, Ayari, Ben Othman, Gamboa, Keita, Diers.

Billetterie

Les places pour cette rencontre sont en vente sur la billetterie en ligne et dans tous les points de vente habituels : AUCHAN, FNAC, E. LECLERC, CARREFOUR, CORA, GÉANT. Les guichets et les portes du stade ouvriront à 18h00. Venez encourager le Clermont Foot pour l’un de ses derniers matchs de la saison à domicile !