Menu
Nos applis :

mercredi 11/04/2018

Les clubs partenaires de Domérat et Ceyrat reçus par le Clermont Foot

Les clubs partenaires de Domérat et Ceyrat reçus par le Clermont Foot

Ils sont arrivés de Domérat (Allier) et Ceyrat à 9 heures, mardi dernier, pour une journée à passer sur le site du Stade Gabriel Montpied et au Centre de Formation et accueillis au Salon Chauvin, par Michel Huet, vice-président du Clermont Foot 63 Association, pour partager un café d'accueil avec viennoiseries et jus de fruit.

Dès 9h30, la cinquantaine d'enfants U8-U9-U12-U15, leurs éducateurs et accompagnants sont pris en charge par Romuald Lambert, responsable des infrastructures du Complexe Gabriel Montpied, pour découvrir les coulisses du stade, ce que le public ne voit pas (locaux techniques, zone mixte, vestiaires pros, hammam, salle de musculation, salle de presse, salle des soins…) et fouler la pelouse du terrain d'honneur…

A 10h20, le groupe se dirige vers le terrain numéro 2 où durant plus d'une heure, les jeunes domératois et ceyratois ont pu assister à l'entrainement du groupe professionnel. La cerise sur le gâteau a été la séance de dédicaces où la globalité des joueurs et le coach sont venus signer les posters, les tee-shirts, chaussures, échanger avec les jeunes, assurer un maximum de photos souvenir, dans une ambiance de proximité, avec beaucoup de gentillesse, de disponibilité de la part des joueurs, envers les enfants.

Midi, il était temps pour les bourbonnais de se restaurer au Salon Sancy. A 14 heures, il fallait se diriger vers les Gravanches pour la découverte du superbe outil qu'est le Centre de Formation partagé de l'ASM rugby et du Clermont Foot 63. La visite était assurée par Marion Rabeyrolles, coordinatrice des études au Centre et Michel Huet. Là, les yeux sont restés grands ouverts à la vue des installations et plus particulièrement sur la surface des 600 mètres carrés de la salle de performance et des enfants particulièrement étonnés par la salle du bain froid à 7°.

Les participants de Domérat ont poursuivi l'après-midi en assistant à un match de détection opposants deux équipes U18-U19.

Une journée riche, appréciée, elle aussi partagée, entre le club de l'Allier, du Puy de Dôme et les différentes composantes du Clermont Foot 63. 

A 16h30, il était maintenant l'heure de prendre la route du retour en direction de Montluçon, avec des visiteurs d'un jour, ravis d'avoir passé un très agréable moment.

Découvrez l'album photos de la visite <