Menu
Nos applis :

vendredi 22/07/2011

Lens – Clermont : 3-0

Lens – Clermont : 3-0

 
Le Clermont Foot est passé à côté de son sujet à Lens et doit désormais se concentrer sur la reprise du championnat.

30


Buteurs:
Lens:
Baal (23′), Eduardo (73′), Sow (95′).

Coupe de la Ligue (1er tour) – Vendredi 22 juillet 2011 (20h00).
Stade Félix Bollaert – 15 645 spectateurs
– Arbitre M. Guillard.

Lens : Kasraoui (c) – Aurier (Sow 53′), Yahia, Touré, Bergdich –  Demont, Ducasse , Kondogbia, Baal – Eduardo (Pollet 85′), Toudic (Mathlouthi 68′).
Entr: J-L Garcia.

Clermont : Farnolle – Esor, Perrinelle (c) , Salze (Armand 71′), Bockhorni – Ekobo, Sylla (Bayod 64′) – Moullec, Moreira (Dembélé 55′), Alessandrini – Rivière.
Entr: M. Der Zakarian.


Clermont n’a pas montré son plus beau visage vendredi soir à Lens, et quitte la Coupe de la Ligue dès le 1er tour pour la première fois depuis deux saisons. Devant un public de Bollaert fidèle à sa réputation, les clermontois ne se sont pas montrés à la hauteur du rendez-vous, laissant l’initiative à des lensois plus entreprenants.

Dès l’entame de match, Lens fait le pressing devant la cage de Fabien Farnolle, qui se détend bien pour détourner un coup-franc puissant de Ducasse (10ème) puis un tir croisé de Kondogbia (14ème). Après vingt minutes de domination, le Racing ouvre logiquement la marque suite à une perte de balle d’Esor dans sa surface. Au duel, Ludovic Baal subtilise le ballon dans les pieds du défenseur clermontois avant d’ajuster Farnolle (1-0, 23ème)

Les joueurs de Michel Der Zakarian relèvent la tête juste avant la pause, suite à un tir contré d’Alessandrini qui met le feu dans la surface artésienne. Rivière ne peut reprendre mais Moullec, à l’affût face au gardien, expédie le ballon au-dessus (43ème). Clermont vient de griller l’une de ses plus belles cartouches. L’opportunité d’égaliser ne se représentera que deux fois en seconde période, sur coups de pied arrêtés.

Deux corners rasants d’Alessandrini traversent la défense lensoise sans trouver preneur. Seuls au second poteau, Esor (46ème) puis Perrinelle et Salze (68ème) sont trop courts pour couper la trajectoire. Suite à un choc avec le poteau sur cette dernière action, Salze est contraint de sortir. La défense auvergnate, remaniée, se montre en difficulté sur chaque accélération des Sang et Or.

Eduardo double la mise en convertissant un caviar de Mathlouti qui avait pris de vitesse l’arrière-garde clermontoise (2-0, 73ème). Le Clermont Foot, plus tranchant en fin de match, est tout proche d’obtenir un penalty suite à une frappe de Rivière contrée par la main de Yahia (85ème). Mais l’arbitre M. Guillard aurait également pu lui infliger la même sanction quelques minutes auparavant, après une intervention virile d’Esor sur Mathlouti. 

Au bout du temps additionnel, Lens corse finalement l’addition sur un coup-franc excentré de Demont repris victorieusement de la tête par Sow (3-0, 95ème). Lens a réussi son entrée en matière. Pour Clermont, les yeux sont désormais tournés vers la reprise du championnat, vendredi prochain à Laval. Les clermontois auront à coeur de se racheter, pour démarrer sur de bonnes bases cette nouvelle saison en Ligue 2. 

Vidéos


> Cliquez ici pour voir le résumé vidéo du match

> Cliquez ici pour voir les réactions