Menu
Nos applis :

jeudi 10/06/2021

Le programme de l’intersaison

Actualités

Vous l’attendiez ? Le voici ! Le programme de l’intersaison du Clermont Foot 63 est désormais connu, en majeure partie. Après 5 semaines de vacances bien méritées, l’ensemble du groupe professionnel reprendra le chemin de l’entraînement le mercredi 23 juin au stade Gabriel-Montpied, pour se préparer à la première saison du club en Ligue 1 Uber Eats.

Rapidement, joueurs et staff prendront la direction du Chambon sur Lignon (Haute-Loire), du dimanche 27 juin au samedi 3 juillet, pour un stage d’une semaine ponctué par un duel de promus face à Troyes, pour le premier match amical de la saison sur le stade municipal.

Pour Guillaume Chazot, directeur de l’hôtel Bel Horizon, où séjournera le groupe, « c’est un immense plaisir d’accueillir une fois de plus le Clermont Foot 63, un club avec lequel nous avons une relation historique. Nous avons suivi les matchs toute la saison avec émotions. J’ai échangé régulièrement par SMS avec Pascal Gastien. Cette année, Clermont arrive au Chambon avec un statut d’équipe de Ligue 1. Pour la région Auvergne, nous sommes ravis. Tout comme Clermont, l’ESTAC et Grenoble, qui a disputé les barrages d’accession, ont aussi fait leur stage ici l’été dernier. Comme quoi, se préparer au Chambon porte bonheur ! »

Toutes les équipes du Chambon sur Lignon se tiennent prêtes. « Le terrain est actuellement tondu au millimètre près pour accueillir les joueurs dans les meilleures conditions », indique Guillaume Chazot, qui est également impatient de partager des moments de vie avec le groupe, notamment autour de la diffusion des matchs de l’EURO à l’hôtel : « C’est toujours un grand moment pour nous, de pouvoir regarder l’équipe de France avec des joueurs professionnels, avisés, qui nous partagent leur vision. Pour un passionné de foot comme moi, ce sera un privilège de parler tactique avec Pascal ! »

Cinq matchs amicaux sont déjà programmés pour l’intersaison. Ces rencontres seront retransmises en direct vidéo par La Montagne.
Deux matchs supplémentaires sont à l’étude pour les samedis 24 et 31 juillet.

Parmi ce programme estival, le Clermont Foot 63 aura le plaisir d’évoluer au moins une fois à Clermont-Ferrand, pour l’inauguration du nouveau stade Philippe Marcombes, rénové par la Ville, samedi 10 juillet face à Rodez… Nouveau club de Lorenzo Rajot et d’Enzo Zidane.

Pour l’heure, les clermontois rencontreront deux équipes de Ligue 1 (Troyes, Montpellier), deux de Ligue 2 (Rodez, Grenoble) ainsi que l’UNFP.

Le championnat de Ligue 1 Uber Eats reprendra ses droits le week-end des 7 et 8 août. Le calendrier de la saison 2021/2022 sera communiqué prochainement par la Ligue de Football Professionnel.

Le programme des matchs amicaux :

  • Samedi 3 juillet : Clermont – Troyes (L1), au Chambon-sur-Lignon (43).
  • Samedi 10 juillet (18h) : Clermont – Rodez (L2), à Clermont-Ferrand, stade Philippe Marcombes.
  • Mercredi 14 juillet (18h) : Clermont – Grenoble (L2), au Puy en Velay (43), stade Massot.
  • Samedi 17 juillet : Clermont – Montpellier (L1), à Millau (12).
  • Mercredi 21 juillet : Clermont – UNFP, à Domérat (03).

Dates supplémentaires à confirmer.

Les modalités d’accueil du public et de la presse pour les séances d’entrainements et les matchs amicaux dans le respect des conditions sanitaires seront communiquées ultérieurement.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.