Menu
Nos applis :

jeudi 16/04/2020

Le groupe s’est retrouvé en visio pour une séance collective

Actualités

L’ensemble du groupe professionnel (joueurs, staff technique et médical) s’est retrouvé ce mercredi 15 avril en visio-conférence via l’application Zoom pour une séance collective d’exercices physiques.

Avec le sourire et dans le respect des consignes, nos Clermontois se tiennent prêts pour la suite !

Au delà des exercices, dirigés par le préparateur physique Corentin Digard, ce temps d’échanges a également permis aux joueurs d’évoquer collectivement les futures échéances avec le coach Pascal Gastien et l’un des médecins du club, Nicolas Lamaudière.

Corentin Digard, préparateur physique :

« Ce mercredi nous avons fait une séance d’intensité plutôt modérée, car les garçons ont dans leur programme quatre séances plus importantes au niveau des charges les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le but était déjà de tous « se revoir » par visio, de reprendre contact et de charges en direct sur des questions éventuelles.

Sur le contenu en lui-même, il y avait deux parties. La première, d’une durée de 20 minutes, que j’ai animée, consistait en un travail de mobilité segmentaire, et de dissociation articulaire. Ce sont des exercices analytiques qui sont plutôt préparatoires, et que l’on peut incorporer dans une routine d’échauffement.

La deuxième partie a été animée par Mario Gonzalez, qui s’était porté volontaire. Je lui avais transmis un cahier des charges pour le contenu, qui se composait d’abdos gainage sur une séquence de 10 minutes environ. »

Découvrez ci-dessous quelques extraits vidéos de la séance, au coeur du groupe pro :