Menu
Nos applis :

vendredi 04/01/2013

Le groupe pro s’oxygène au Lac Chambon

Le staff technique et les joueurs professionnels du Clermont Foot ont quitté les terrains de football ce jeudi pour participer à une excursion autour du Lac Chambon.

Ce vaste lac d’origine volcanique (60 hectares) se situe au coeur du Massif des Monts Dore, tout près du chateau de Murol et de la commune de Saint-Nectaire. Haut lieu tourtistique du département du Puy-de-Dôme, il attire chaque année près de 130 000 visiteurs.

Partis à 9h15 du complexe sportif Gabriel-Montpied, ce jeudi 03 janvier 2013, le groupe professionnel a pris part à une randonnée de près de 4h00 autour du lac et de ses alentours. 

Une randonnée fédératrice

Se retrouver autour d’un autre cadre, découvrir les paysages auvergnats, s’oxygéner tout en poursuivant le travail athlétique, tels étaient les objectifs de cette matinée bien remplie.

Les joueurs et l’encadrement technique ont ensuite pu partager un repas ensemble sur la commune de Saignes.

Cap sur l’Aveyron

Le groupe va désormais prendre la direction de Rodez, ce vendredi matin, où il s’entrainera à deux reprises, vendredi après-midi et samedi matin, avant de disputer un match amical l’après-midi.

La rencontre se déroulera à partir de 15h00 au stade Paul-Lignon, sous forme de triangulaire avec l’AFC Aurillac (CFA 2) et le Rodez Aveyron Football (CFA).

Les joueurs seront ensuite au repos dimanche et reprendront les entrainements collectifs à partir de lundi matin (10h00) au stade Gabriel-Montpied.

Illustration en Une : photo d’archive et photos du lac Chambon