Menu
Nos applis :

jeudi 16/02/2012

Le groupe pour Tours – Clermont

Le Clermont Foot se déplacera à Tours ce vendredi soir (20h00) avec 17 joueurs. Retrouvez les groupes sélectionnés par les deux entraineurs.

Malgré ses deux revers en déplacement depuis le début d’année 2012, le Clermont Foot demeure toujours la meilleure équipe du championnat à l’extérieur et tentera de retrouver une certaine solidité hors de ses bases sur la pelouse de Tours (12ème). Après le report de la 23ème journée face à Arles-Avignon, Clermont pointe à la troisième place de la Ligue 2, juste derrière Bastia et Reims qui s’affrontent ce vendredi soir dans un duel au sommet. L’occasion pour les clermontois de reconquérir la deuxième voire la première place, même s’ils se préoccuperont bien évidemment de leur propre prestation avant celle de leurs adversaires.

Privé d’Ekobo (infirmerie), Esor, Moullec et Landre (suspendus), Michel Der Zakarian pourra en revanche s’appuyer sur plusieurs retours. Damien Perrinelle, Mehdi Namli, Cédric Bockhorni et Florent Sauvadet ont repris les entrainements collectifs (lire l’article Des nouvelles du groupe pro). Au repos depuis plusieurs jours, Jean-François Rivière était bien présent lors de l’ultime mise en place, ce jeudi matin. Il fait également partie du groupe. Ménagé, Romain Alessandrini s’est entrainé à part ce matin mais sa participation n’est pas remise en cause. L’entraineur clermontois pourra également compter sur Romain Saiss, qui a signé hier son premier contrat professionnel.

17 joueurs ont été convoqués. Le groupe a pris la direction de Tours en bus ce jeudi après-midi.

Le groupe clermontois

– Gardiens: Farnolle, Moulin.
– Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Fomen, Perrinelle, Salze.
– Milieux: Alessandrini, Bayod, Namli, Saiss, Sauvadet, Sylla.
– Attaquants: Armand, Dembélé, Morel, Rivière.

Le groupe tourangeau

Tout comme son homologue Michel Der Zakarian, Peter Ziedler retrouvera certains de ses habituels titulaires pour la réception de Clermont. L’entraineur allemand du Tours FC enregistre en effet les retours d’Ali Gherieni, Prince Oniangué, et de son capitaine Julen Cardy. Il sera en revanche privé de l’ancien buteur clermontois Titi Buengo ainsi que de deux de ses défenseurs, Romain Sartre et Clément Fabre.

– Gardiens: Sopalski, Leroy.
– Défenseurs : N’Ganga, Tritz, Genevois, Kibundu, Meité, Schwechlen.
– Milieux: Cetout, Oniangue, Lejeune, Gamiette, Cardy.
– Attaquants: Biancardini, Gherieni, Diego Rigonato, Blayac, Ketkeophomphone.

Match à suivre en live écrit sur le site de notre partenaire média La Montagne à partir de 20h00 en cliquant ici.