Menu
Nos applis :

jeudi 13/09/2012

Le groupe pour Clermont – Tours

Après un week-end occupé par les rencontres internationales, le Clermont Foot accueille Tours, ce vendredi à 18h45. Retrouvez le groupe sélectionné par Régis Brouard.

Rencontres internationales obligent, le championnat de Ligue 2 a observé une mini-trêve ce week-end. L’occasion pour le Clermont Foot de recharger les batteries et de perfectionner ses réglages avant les prochaines rencontres à venir. Ce vendredi, les joueurs de Régis Brouard accueilleront le Tours FC, qui connait lui aussi un début de saison difficile. Respectivement 18ème et 19ème, les deux formations auront à coeur de s’extirper de la zone rouge.

Evincé au bout de 4 journées (3 défaites et 1 nul), l’entraîneur tourangeau Peter Zeidler a déjà payé les frais d’un début de saison manqué. Il a été remplacé par Bernard Blaquart, directeur du centre de formation, confirmé définitivement dans ses fonctions en début de semaine. Grâce à une victoire acquise dans la douleur face à Auxerre (1-0), Tours reste sur un résultat positif, mais n’a pas encore glané un seul point à l’extérieur. Pour le Clermont Foot, il devient impératif de casser la spirale négative qui s’est installée depuis 4 rencontres.

Pour cette 7ème journée de championnat, Régis Brouard a convoqué un groupe de 17 joueurs. Perrinelle et Touncara, qui ont repris la compétition avec l’équipe CFA 2, sont encore trop justes, de même que Fabien Farnolle, qui ressent toujours une gêne au genou. Jacques Salze (claquage à la cuisse) sera éloigné des terrains pour 3 semaines. Jean-François Rivière n’a pas été convoqué. Romain Armand retrouve le groupe.

Le groupe clermontois

Gardiens : Fabre, Jeannin.
Défenseurs : Esor, Fomen, Saïss, Imorou, Avinel.
Milieux : Bayod, Capelle, Ekobo, Lacombe, Moreira, Salibur, Sylla.
Attaquants : Armand, Dembélé, Pinau.