Menu
Nos applis :

mardi 06/10/2020

Le football des jeunes contre la pandémie Covid-19

Actualités

Malgré les conditions climatiques menaçantes et une ambiance refroidie par l’arrêté préfectoral concernant la fermeture obligatoire des buvettes dans les enceintes sportives, ce sont plus de 150 garçons et filles qui se sont réunies autour du football ce samedi.

Organisé en plusieurs rotations afin de respecter un nombre de pratiquants simultanés sur les terrains, le CLERMONT FOOT 63 en étroit lien avec le district du Puy de Dôme s’est porté volontaire pour accueillir 4 plateaux de jeunes U9 et U11 dont des féminines.

Six équipes U9 ont lancé les hostilités dès 9h45 suivies de sept autres à 10h45.
Ces deux vagues d’équipes ont ainsi pu s’affronter à l’occasion de matchs de 8 minutes entre coupés d’un traditionnel jeu de l’épervier animé par les éducateurs et éducatrices de chaque club.
Installées sur le terrain herbe numéro 5 du stade Gabriel Montpied, les équipes de CHAMALIERES, BLANZAT, ECUREUILS FRANCS ROSIERS, et de nos écoles de foot masculine et féminines ont enchaîné les passes et les buts avec un état d’esprit remarquable.
Une grande satisfaction pour les responsables techniques Joffrey EUGENE et Yvan CHARVILLAT présents sur place.

Du côté des U11, un plateau exclusivement féminin avait lieu à 10h45 sur l’annexe synthétique avec les clubs de l’AS MONTFERRAND, l’entente VALLE DE VEYRE et le CLERMONT FOOT 63.
Après avoir remporté un jeu de conduite de balle, les coéquipières de Maissa LANAI sont également sorties victorieuses d’une double opposition contre nos voisins montferrandais (1-0 et 2-0) .

Enfin, c’est au stade Leclanché que se tenait le 4e plateau officiel organisé par le club. Alexandre LAVADOUX et son équipe U11 organisait la réception des équipes de CEBAZAT (victoire 4-0) et GERZAT (nul 2-2). Une matinée « intéressante dans la combativité et l’engagement » pour l’éducateur clermontois.

Réactions:

Christopher SANNA, responsable U9 et organisateur du plateau de 10h45 :
« Belle reprise officielle de nos U9 ! Après plusieurs mois d’arrêts suite à la pandémie, nos footballeurs en herbe, malgré les conditions climatiques capricieuses, ont croqué à pleines dents ce retour à la compétition. Face à des équipes au très bon état d’esprit, nos joueurs ont comptabilisé 9 victoires et 3 matchs nuls et ont su mettre en application les conseils des premières semaines d’entrainement. »

Yvan CHARVILLAT, responsable féminin :
« Quel bonheur de revoir nos filles sur les terrains. Face aux difficultés actuelles, il nous tient à cœur de maintenir une proximité avec nos licencié(e)s en mettant tout en œuvre pour que les manifestations continuent d’avoir lieu.
Bravo à tous les parents et éducateurs qui ont parfaitement respecté le port obligatoire du masque et excusé les fermetures des vestiaires et de la buvette. La semaine prochaine sera aussi chargée avec l’organisation du premier plateau U7 féminines et d’un nouveau rassemblement U9»