Menu
Nos applis :

mardi 20/07/2021

Le dévoilement des maillots 2021-2022 en vidéo

Actualités

Samedi 10 juillet, le Clermont Foot 63 a dévoilé les nouveaux maillots pour la première saison du club en Ligue 1 Uber Eats, lors d’un évènement Place de la Victoire.

Pola, célèbre freestyleuse s’est d’abord illustrée à travers le public, avant qu’un premier défilé, celui de la gamme été-hiver et streetware de la boutique, ne soit organisé sur la scène principale.

Les maillots 2021-2022 ont ensuite été dévoilés après un compte à rebours sur la façade de l’Office du Tourisme, portés ensuite par trois mannequins lors d’un nouveau défilé.

Enfin, Nebkrator, auteur de la musique « Clermont en Ligue 1 » et l’INS School, école de Hip-Hop à Clermont-Ferrand, ont conclu cette journée par différents shows.

Les maillots en détails :

  • Clermont-Ferrand sera honorée sur le maillot « third » avec le plan de la ville en grisé sur un fond noir, en hommage à la pierre de Volvic, qui donne cet aspect typique à l’architecture de la ville et notamment à sa cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption.
  • La statue équestre de Vercingétorix du sculpteur Auguste Bartholdi (aussi auteur de la Statue de la Liberté de New York), installée en 1903 au centre de la ville et sur le logo du club depuis 2004, se retrouvera sur la face avant des maillots domicile et extérieur.
  • La Chaîne des Puys, reconnue au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ornera les manches des trois maillots dans la continuité des deux saisons précédentes.
  • Autre clin d’œil à la « montée historique », le maillot extérieur est inspiré du t-shirt « En Ligue 1 ! » remis aux joueurs et au staff le 15 mai dernier à la fin du match à Caen, avec la barre horizontale affirmant nos couleurs rouge et bleu.
  • Enfin, l’Auvergne sera portée avec fierté avec le gonfanon de notre région arboré sous le col à l’arrière des maillots extérieur et « third ».

Retour sur cette journée en vidéo !

Commandez votre maillot 2021-2022 sur notre boutique en ligne !

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.