Menu
Nos applis :

mardi 21/10/2014

Le coup d’envoi de Lou

Le coup d’envoi de Lou

Corinne Diacre marraine de l’opération myéLOUgramme / Je Cours pour Lou

Il y a un an, Lou-Célyna, 6 ans, footballeuse évoluant au club de Maringues, apprenait qu’elle était atteinte d’une leucémie. Pour la soutenir dans son combat contre la maladie, son papa Alain décide de courir et de cumuler les kilomètres pour lui « décrocher la lune ». « Comme tout parent, on aimerait décrocher la Lune pour ses enfants. D’où l’idée de cumuler les kilomètres, de les additionner jusqu’à toucher virtuellement l’astre rêvé. Cette Lune symbole d’espoir. »

Le groupe « Je Cours pour Lou » sera rapidement rejoint par des centaines, puis des milliers de « Lounautes ». Depuis, la communauté a bien grandi. Les Lounautes sont plus de 5 000, les kilomètres parcourus dépassent les 2 000 000.

Pour fêter comme il se doit la fin du traitement lourd que subit la petite fille depuis 1 an, son papa a lancé un dernier défi : le myéLOUgramme, dont Corinne Diacre est la marraine.
Le principe : relier l’hôpital Robert-Debré de Paris au CHU Estaing de Clermont-Ferrand par un relai à pied et en vélo en 48h seulement, du 2 au 4 octobre dernier.

Pour afficher son soutien, le Clermont Foot 63 a eu le plaisir d’accueillir vendredi soir Lou et son papa afin qu’ils donnent le coup d’envoi de la rencontre face à l’AC Ajaccio. Lou a reçu un maillot dédicacé du Clermont Foot des mains de Claude Michy et Corinne Diacre ainsi qu’un maillot de l’ACA offert par les dirigeants ajacciens.