Menu
Nos applis :

mercredi 08/02/2017

Le club soutien l’ASCS de Clermont-Fd

A quelques jours de leur finale nationale les 11 et 12 février 2017, l'ensemble du club souhaite bonne chance à l'équipe FEMININES de l'Association Sportive et Culturelle des Sourds de Clermont Fd.
Avec un total de neuf victoires et trois défaites en première phase, les joueuses de Ludovic GEORGES ont obtenu leur qualification pour la finale qui les opposera à sept autre équipes. L'éducateur espère atteindre les demi-finale, et ainsi représenter au mieux l'Auvergne. Allez les filles !

Pour préparer au mieux cette évênement, le CLERMONT FOOT 63 a accepté une opposition amicale de futsal le samedi 21 janvier contre l'ASCS.
Et ce sont quelques filles U16 à U19 qui se sont rendues disponibles pour répondre à l'appel de l'association.
Une rencontre déséquilibrée mais forte en enseignements pour les filles de Ludovic GEORGES: "C'était vraiment très intéressant pour nous, nous avons pu voir le niveau de vos jeunes et c'est vraiment impressionnant. Cela nous motive encore plus pour progresser et arriver à se rapprocher de ce niveau. Ce qui est difficile pour nous, faute d'entrainement régulier, mais l'expérience était formidable et à refaire!."
En effet, il faut préciser que l'effectif de l'ASCS composée de douze joueuses de 19 à 37 ans accueille des filles domiciliées à Bordeaux, Limoges, Lyon, Le Puy et Chalon! Malgré ces aléats, en plus du futsal, elles participent également à un championnat de foot à 8 lorsque le temps le permet.

De leurs côté, les joueuses de Kévin ANTUNES ont pu constater la détermination des coéquipières d'HAJAR BELHOUSSEN (capitaine de l'ASCS, assise en bas à droite en orange). Témoignage de Cloé GIMEL, défenseure au CLERMONT FOOT 63 U19, debout au centre à gauche sur la photo: "Nous avons pu découvrir une autre façon de jouer au football et que malgré leur différences, le jeu reste le même. Nous avons été étonnés de la facilité de leurs échanges entres elles, en dehors et sur le terrain. Cela a était une expérience enrichissante pour nous et un bon moment à partager."

HAJAR BELHOUSSEN : La belle histoire

Jeune maman de 27 ans et capitaine de l'équipe féminine de l'Association Sportive et Culturelle des Sourds de Clermont Fd, HAJAR BELHOUSSEN intègre le CLERMONT FOOT 63.
Tout commence fin août 2016, quand la jeune femme inscrit son fils de 6 ans aux portes ouvertes organisées par le club clermontois. Après trois mecredi, il est retenu et intègre les effectifs U6-U7 de l'école de football coordonnée par José FERREIRA. Quelques semaines plus tard, HAJAR prends des informations sur la structure féminine et après un entretien avec Yvan CHARVILLAT accompagné d'une traductrice, il est décidé de donner sa chance à la franco-Maroccaine sur plusieurs séances d'entrainement du groupe réserve.
Malgré son handicap, et parfois la difficulté d'expliquer des consignes, Anthony ARCHIMBAUD apprécie ses qualitées techniques. "On sent une maîtrise de balle importante, si elle s'adapte rapidement aux terrain à 11 elle sera un plus pour l'effectif et les objectifs du club". En effet, l'attaquante pourra compléter un secteur peu garni côté clermontois.
Après quelques entrainements, des informations requises sur l'existence d'une double licence entre la fédération de Handi Sport et la FFF, et la traditionelle visite médical, HAJAR obtient sa licence fin janvier et espère faire ses premiers pas avec le maillot du club courant février.
Une organisation chargée entre la finale nationale de FUTSAL HANDI SPORT et les rencontres du club, en plus des plateaux U7 de son fils, mais cette jeune maman semble être prête à surpasser tous ses défis!

"Mon intégration s'est très bien passée avec les "entandantes", les filles sont vraiment sympa. Je me suis tout de suite sentie bien, j'aime venir aux entrainements même si je ne peux pas venir souvent avec mon fils. Avec l'ASCS, j'espère que je serai rétabli car j'ai une petite gêne au mollet, nous sommes très motivées à faire une bonne performances."