Menu
Nos applis :

jeudi 18/04/2013

Le club de Pérignat rejoint le groupement partenaires

Le club de Pérignat rejoint le groupement partenaires

Le FC Pérignat-les-Sarliève est le 47ème club à rejoindre le groupement partenaire du Clermont Foot Auvergne 63.

Marc Bertrand, Président du PFC et Patrick SIicard, Président de l’Association Clermont Foot ont signé mardi 02 avril une convention de partenariat en présence de Régis Brouard, Thierry Coutard (responsable du groupement partenaires), Michel Huet (vice-président de l’association CFA63), Amine-Xavier Chabane et Pascal Guillot, vice-président et responsable de l’école de foot de Pérignat.

Mis en place en 2006, ce regroupement est né de la volonté du Clermont Foot de s’ouvrir et de développer un véritable échange avec les clubs de la région.

Différentes actions sont mises en place tout au long de l’année envers les clubs partenaires: matchs amicaux et entrainements délocalisés du groupe pro, invitations de jeunes licenciés aux rencontres de Ligue 2 (protocoles d’avant-match et ramasseurs de balle), rencontres avec des arbitres professionnels, …

Sur le plan sportif, les clubs partenaires ont l’opportunité de recommander leurs meilleurs éléments au Clermont Foot, de manière à ce que le club puisse les accompagner dans leur progression. A travers les « Centres de perfectionnement » dirigés par Bruno Saint-André, une quinzaine de jeunes licenciés de la région sont ainsi invités à s’entraîner tous les lundis soir sur les installations du stade Gabriel-Montpied. Des entrainements spécifiques gardiens sont également mis en place avec Olivier Enjolras.