Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

samedi 05/11/2022

Le Clermont Foot veut redevenir maître à domicile

Actualités

Après avoir réussi à ramener un très bon point de leur déplacement à Nantes en alignant un quatrième déplacement sans défaite, les Clermontois ont une nouvelle fois prouvé leur capacité à s’exporter. Pour leur dernier match de la première partie de saison au stade Gabriel-Montpied face à Montpellier, ils auront à cœur de redevenir maîtres sur leurs terres.

« Rien ne laissait présager un tel match face à Brest, souffle Pascal Gastien. J’espère que contre Montpellier on parviendra à se créer plus d’occasions. C’est pour ça que je dis tout le temps que je pense qu’on a encore une bonne marge de progression. On est capables de faire bien mieux. »

Défaits par Brest il y a deux semaines, Florent Ogier et ses coéquipiers devront réaliser un match plein face à des Héraultais qui connaissent un début de championnat délicat et qui ne comptent que deux points d’avance sur la zone rouge.

« C’est l’occasion de continuer d’avancer, souligne Florent Ogier. Les feux sont au vert, on est bien placés, on a beaucoup de points. A nous de continuer à prendre du plaisir. »

Confortablement installé à la 9ème place avec 18 points, le Clermont Foot 63 peut, en cas de victoire, s’installer encore un peu plus durablement dans le haut du classement.

Le CF63 sait à quoi s’attendre

« On a vu contre Brest qu’il ne faut sous-estimer personne dans ce championnat, martèle le capitaine. Montpellier a un peu plus de points mais on ne peut pas dire qu’ils soient dans une bonne période. C’est le même genre de match. On s’était fixé comme objectif d’arriver à la trêve avec une vingtaine de points. C’est l’occasion de le faire et de s’offrir un match bonus à Bollaert. »

« Il nous restera ensuite un déplacement à Lens qui a gagné tous ses matchs à domicile avant la trêve, poursuit Pascal Gastien. Ce serait bien de réussir à gagner l’un des deux. »

Prévenus après deux faux pas à domicile contre Troyes et Brest, les Clermontois savent parfaitement que la venue de Montpellier sera du même tonneau. Pour ce match, le Clermont Foot 63 sera privé de Neto Borges, Maxime Gonalons, Mehdi Zeffane et Brandon Baiye, blessés, ainsi que de Maximiliano Caufriez et Oliver Kamdem, suspendus. Mais depuis le début de la saison, Pascal Gastien et ses hommes ont prouvé que les rotations ne sont pas un problème pour ce groupe.

En face, le Montpellier HSC de Romain Pitau, qui a récemment remplacé Olivier Dall’Oglio, tentera de mettre un terme à une série de cinq revers consécutifs. Pour cela, les Héraultais devront composer sans leur gardien Jonas Omlin ni Enzo Tchato. Deux absences qui viennent s’ajouter à celles de Stephy Mavididi, suspendu, Pedro Mendes, Dimitry Bertaud et Théo Sainte-Luce, blessés.

Le groupe clermontois

L’avant-match en vidéo

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile