Menu
Nos applis :

jeudi 07/11/2013

Le Clermont Foot s’initie au rugby-fauteuil

Le groupe professionnel du Clermont Foot a participé ce lundi à une séance d’initiation au rugby-fauteuil avec Adrien Chalmin et les membres de l’association Handi’School.

Grand espoir du rugby à l’ASM Clermont Auvergne et en équipe de France des -20 ans, Adrien Chalmin est devenu tétraplégique en 2005, à la suite d’une blessure aux cervicales et à la moelle épinière contractée durant un match amical.

L’ancien seconde ligne passé par Marcoussis a entamé une seconde carrière sportive en créant, avec le soutien de l’ASM Omnisport, une section handisport de rugby-fauteuil à Clermont-Ferrand. Il est désormais capitaine de l’équipe de France de rugby-fauteuil, avec laquelle il a participé aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012.

Invités par Adrien et les membres de son association Handi’School, les joueurs et le staff du Clermont Foot ont participé ce lundi 04 novembre à une séance d’initiation au rugby-fauteuil. Cette matinée riche en partage s’est révélée porteuse de messages pour le groupe clermontois.

Vidéo