Menu
Nos applis :

lundi 14/09/2009

Le Clermont Foot s’engage pour la sécurité routière

Le Clermont Foot s’engage pour la sécurité routière

Campagne nationale de sensibilisation dans le cadre de la Semaine Nationale de la Sécurité Routière, du 14 au 20 septembre 2009.

Inscrire durablement dans les esprits des licenciés, des spectateurs et des supporteurs, les réalités de la route, tel est l’objectif de la 8ème édition des « Sportifs s’Engagent pour la sécurité routière », parrainée par Philippe Bergeroo, entraîneur national de football.
 
Soutenu par de nombreux clubs professionnels, la LFP et le CNOSF, Premiers de Cordée organise cette campagne nationale de sensibilisation dans le cadre de la Semaine Nationale de la Sécurité Routière, du 14 au 20 septembre 2009.
 
12 000 vies sauvées en 6 ans : Nos supporteurs sont vivants !
Cependant, en 2008, les routes françaises ont emporté 4 275 personnes et en ont blessé 93 798 autres. La mortalité des usagers de deux-roues est également très préoccupante puisqu’ils représentent environ 25% des tués.
 
En tant que supporteur, nous ne sommes pas épargnés par ces statistiques ! L’euphorie d’une victoire ne doit pas nous faire oublié la prudence et le respect de l’autre et des règles ! Partageons la route avec les motards et autres usagers de deux-roues. Permettons-leur de ne pas être la prochaine victime
 
Vous donnant le meilleur de lui-même, votre Club n’oublie pas son rôle citoyen en relayant ce message de prévention aux Hommes et aux Femmes bien plus qu’aux supporteurs et aux supportrices.
 
Soyons prudents et n’oublions jamais de ne pas être la prochaine victime.
 
Nous vous donnons les moyens de vous engager !
 
Vous avez entre 14 et 28 ans et êtes sensibles à la sécurité routière ! Premiers de Cordée vous aide à monter un projet Label Vie. Vous pourrez ainsi obtenir une subvention afin de réaliser votre action.
 
 
Comité National Premiers de Cordée www.premiersdecordee.org