Menu
Nos applis :

lundi 14/10/2013

Le Clermont Foot se mobilise pour la dictée ELA

Le Clermont Foot a donné ce lundi le coup d’envoi de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » menée par l’association ELA. Pierrick Capelle et Hugo Vidémont sont allés à la rencontre des collégiens de l’établissement Sainte-Thècle.

Pierrick Capelle et Hugo Vidémont sont retournés sur les bancs de l’école ce lundi matin, pour jouer les professeurs de français à l’Ensemble Scolaire Sainte-Thècle de Chamalières. Les deux joueurs du Clermont Foot ont lu la Dictée ELA aux 97 élèves de 6ème, avant d’échanger avec eux et de se prêter à une sympathique séance de dédicaces.

Tous les ans, la dictée ELA parrainée par Zinédine Zidane réunit les établissements scolaires autour d’un texte porteur des valeurs de la campagne. Cette année, Joël Dicker, prix Goncourt des lycéens 2013, a rédigé un texte axé sur la maladie et la solidarité.

ELA est une association de parents et de patients unissant leurs efforts pour lutter contre la leucodystrophie avec des objectifs clairs:

  •     aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie,
  •     stimuler le développement de la recherche grâce à la fondation ELA créée en 2005,
  •     sensibiliser l’opinion publique,
  •     développer son action au niveau international.

Les photos de l’évènement

Pierrick Capelle et Hugo Vidémont en compagnie des autres participants : Julie et Marie Le Bobinnec (athlétisme), François Faure (hockey sur glace), Yannick Kusy (rédacteur en chef adjoint de France 3 Auvergne).