Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

samedi 13/08/2022

Le Clermont Foot se déplace à Reims avec envie

Matchs

Après une entame de championnat ponctuée d’une défaite (0-5) face à une équipe du PSG déjà bien rodée, le Clermont Foot 63 se déplace sur la pelouse de Reims (dimanche à 15 heures sur Prime Video). Avec l’objectif de lancer son championnat.

Pascal Gastien l’a dit après la défaite contre le Paris-Saint-Germain et redit dans la semaine : c’est à Reims que le championnat du Clermont Foot 63 « commence vraiment ». Après avoir affronté le champion en titre à l’occasion d’un match de gala, les Clermontois se déplacent en Champagne avec l’ambition d’aller chercher leurs premiers points de leur deuxième saison en Ligue 1 Uber Eats. « L’équipe est en forme et l’état d’esprit est bon, souligne le coach. Le PSG, c’est passé. Maintenant, il faut qu’on avance et on a envie de faire de bonnes choses à Reims. »

Malgré le score, Pascal Gastien a tout de même vu des choses intéressantes face au club de la capitale. « Dans le jeu, on a été pas mal par moments, analyse le technicien. Mais, on doit faire mieux à Reims. Et on va faire mieux. » Néanmoins le coach clermontois sait que ce déplacement en Champagne ne sera pas une mince affaire. « J’ai vu leur match à Marseille la semaine dernière et j’ai pu constater que Reims a dominé l’OM en deuxième mi-temps, insiste-t-il. C’est une équipe dynamique qui essaye d’imposer son jeu à son adversaire. Aujourd’hui, c’est un club qui est un ton au-dessus de nous en termes d’infrastructures et de formation. C’est un modèle vers lequel on doit tendre à l’avenir. Ce sera un match compliqué, comme tous les matchs. On ne devra pas refaire les mêmes erreurs que contre le PSG. »

Première dans le groupe pour Jérémie Bela

La saison dernière, le Clermont Foot n’était pas parvenu à battre Reims (défaite 1-0 en Champagne et match nul 0-0 au Montpied). D’ailleurs, les Clermontois ne se sont imposés qu’une seule fois lors de leurs 13 précédents voyages à Auguste-Delaune. C’était en décembre 2010 lorsque les deux clubs étaient en Ligue 2 (3-1). Mais, même si, les Rémois, qui ont perdu leurs trois derniers matchs de championnat à domicile la saison passée, auront à cœur de prendre des points devant leur public, Alidu Seidu et ses coéquipiers ont bien l’intention de vendre chèrement leur peau.

« Pour moi, les choses ont vraiment commencé lors de la prépa et des matchs amicaux, sourit le latéral droit. Le PSG, franchement, ils étaient plus forts. Mais, contre Reims, on doit garder les trucs positifs de notre premier match et essayer de faire encore mieux. C’est important pour nous de prendre des points. Avec les quatre descentes cette saison, tous les matchs sont importants. Surtout que notre calendrier de début de saison n’est pas simple. »

Pour ce déplacement à Reims, le Clermont Foot sera toujours privé de Mehdi Zeffane qui soigne une blessure aux ischios. Mais, le staff pourra compter sur les retours dans le groupe de Grejohn Kyei et Jason Berthomier. Cette deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats sera aussi l’occasion pour Jérémie Bela de faire sa première apparition dans le groupe clermontois.

Côté rémois, Oscar Garcia devra encore faire sans Thomas Foket, Nathanaël Mbuku et Jens Cajuste tandis que l’entraîneur espagnol a indiqué en fin de semaine que Azor Matusiwa, Emmanuel Agbadou (coups), Maxime Busi et Junya Ito (adducteurs) étaient incertains après la défaite 4-1 à Marseille.

 

Le groupe clermontois

L’avant-match en vidéo

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.