Menu
Nos applis :

vendredi 01/03/2013

Le Clermont Foot fédère les jeunes avec « Soyez Sport »

A travers le dispositif Soyez Sport coordonné par Eric Choupin, le Clermont Foot Auvergne 63, avec le concours de la Ville de Clermont-Ferrand, du Conseil général du Puy-de-Dôme et de la Région Auvergne, organise depuis plusieurs saisons de nombreuses actions envers les jeunes des Z.U.S (Zones Urbaines Sensibles).

A travers ces activités, le Clermont Foot souhaite amener les jeunes vers le monde associatif vecteur de construction sociale, en s’appuyant sur l’image véhiculée par l’équipe première.

Dans cette optique, un grand tournoi Futsal s’est déroulé ce mercredi 27 février 2013 au Gymnase Jules Ferry de Clermont-Ferrand. Parrainé par trois joueurs du groupe professionnel, Jacques Salze, Hugo Vidémont et Jordan Millot, le tournoi a réuni les équipes suivantes : Clermont Fontaine du Bac, Clermont Olympique, Champratel, Pass’Sport-DAJL, Saint-Jacques, Cébazat et Clermont Foot Auvergne 63.

Plus d’une cinquantaine de jeunes ont pu s’adonner l’espace d’un après-midi à la pratique du Futsal, avant de participer à un échange constructif avec les joueurs professionnels.  Une séance de photos et dédicaces a permis de conclure en beauté cette journée placée sous le signe du respect et de la convivialité.