Menu
Nos applis :

vendredi 26/10/2018

Le Clermont Foot accueille des migrants avec le Secours Populaire

Actualités

Les antennes du Secours Populaire du Puy-de-Dôme, de Paris et du Val d’Oise ont réuni une cinquantaine de migrants et réfugiés ce vendredi 26 octobre sur les installations du Centre de Formation du Clermont Foot 63.

Avec l’aide de la Fondation PSG, le Secours Populaire permet à ces migrants, basés en région parisienne et dans l’agglomération clermontoise, dont certains hébergés en centres d’urgence, de sortir de leur quotidien à travers des découvertes et des activités sportives. Au programme de jeudi à samedi : visite du musée ASM Expérience, laser game, karting, randonnée dans la Chaîne des Puys et journée football avec les éducateurs du Clermont Foot 63 et de la Fondation PSG.

Accueillis ce vendredi matin par Olivier Enjolras et Sébastien Mazeyrat, la délégation a pu visiter le Centre et son imposante salle de performance, avant de prendre part à un entrainement spécifique (préparation physique générale, toro, travail de conservation) puis un tournoi de l’amitié sous la direction d’Eugène Ekobo et Emmanuel Desgeorges. Les migrants toujours présents à Clermont-Ferrand ce lundi 29 octobre seront également invités à soutenir le Clermont Foot 63 face au Stade Brestois au stade Gabriel-Montpied.

Retrouvez toutes les photos de cette journée placée sous le signe du partage et de l’intégration en cliquant ici.