Suivez-nous :
Michaël Fabre, un des parrains de l’association, et Bruce Abdoulaye participeront lundi 5 octobre à la dictée 2009.
Le gardien du Clermont Foot Auvergne 63 en tant que parrain de l’association sera présent pour la dictée 2009 au sein de l’Institution Sainte Thecle (Chamalières) tandis que Bruce Abdoulaye se rendra au collège Sainte Thérèse les Cordeliers (Clermont-Ferrand). Ne pouvant participer le matin pour cause d’entraînement, la dictée prévue initialement à 10h a été décalée à 14h dans ces 2 établissements.
Parmi ses différentes actions, l’association organise tous les ans La dictée d’ELA qui réunit les établissements scolaires autour d’un texte, porteur des valeurs de la campagne : solidarité, respect et engagement. Après Philippe Claudel, Daniel Picouly, François Morel, Daniel Pennac et Eric-Emmanuel Schmitt, Guillaume Musso est l’auteur de la dictée 2009.
Cette nouvelle dictée d’ELA marquera cette année encore le lancement de la campagne nationale METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE soutenue par le Ministère de l’Education nationale.
Fondée en 1992, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) est une association de type Loi 1901 reconnue d’utilité publique par Décret du 13 novembre 1996.
C’est une association de parents et de patients motivés et informés qui se partagent les responsabilités au sein d’ELA et unissent leurs efforts contre les leucodystrophies et les maladies de la myéline en établissant et en respectant des objectifs clairs :