Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

samedi 03/09/2022

Le Clermont Foot 63 veut renouer avec la victoire

Matchs

Pour ce troisième match en sept jours, le Clermont Foot 63 reçoit Toulouse, ce dimanche à 15 heures. De retour sur leur pelouse après deux déplacements infructueux, les joueurs de Pascal Gastien auront à cœur de s’imposer afin de reprendre leur marche en avant lors de cette 6e journée de Ligue 1 Uber Eats.

« Il faut qu’on gagne chez nous, c’est un match important, insiste le coach clermontois. Toulouse vient de monter, mais c’est un cas un peu particulier parce que c’est un club de Ligue 1. C’est une équipe très solide. On l’avait vu en amical. Ils nous avaient secoués en deuxième mi-temps. C’est une équipe compacte et forte techniquement. Notre seule obligation, c’est de jouer. On doit présenter autre chose que lors de la première mi-temps à Marseille, mercredi. »

Que ce soit après la défaite à Lorient (2-1) ou après celle à Marseille (1-0), les Clermontois n’ont pas manqué de souligner que lors de ce genre d’enchaînement de rencontres ils n’avaient pas le temps de gamberger et qu’il est important de vite passer au match suivant.

« La saison est longue, mais les choses vont vite, souligne Jérémie Bela. Chaque point est important. Il y aura toujours des détails à améliorer, mais on doit faire en sorte que la marge d’erreur soit de plus en plus minime. La Ligue 1, ça se joue à rien. Contre Toulouse, on va devoir jouer notre jeu. Il va aussi falloir répondre présent dans les duels face à une belle équipe. Une équipe jeune, mais qui a beaucoup de qualités. On devra essayer d’avoir le ballon au maximum et d’avoir du répondant physiquement. »

Une confrontation historique en Ligue 1 Uber Eats

Dimanche, le Clermont Foot 63 et Toulouse se rencontreront pour la première fois de leur histoire en Ligue 1 Uber Eats. L’occasion pour Florent Ogier et ses coéquipiers de réenclencher une bonne dynamique. « Le match contre Nice doit nous servir de référence même si on doit faire encore mieux dans la maîtrise collective, analyse Pascal Gastien. On avait bien défendu et fait peu d’erreurs contrairement à la première mi-temps à Marseille. On doit tendre vers ça pour ramener des points et être plus réguliers dans nos résultats. »

Après cinq journées, le Clermont Foot 63 (12e avec 6 points) et Toulouse (13e avec 5 points) sont au coude à coude. Les deux clubs restent d’ailleurs sur deux défaites de rang (défaites 3-1 à Nantes et 3-0 contre le PSG pour le Téfécé). Pour ce premier match du mois de septembre, les Puydômois auront l’opportunité d’aller chercher une deuxième victoire de rang à domicile pour la première fois de leur histoire dans l’élite et ainsi se redonner un peu d’air au classement.

Pour ce match, Pascal Gastien, qui devra « faire des choix pour apporter un peu de fraîcheur en tenant compte de l’état des joueurs », sera toujours privé de Mehdi Zeffane. Neto Borges, suspendu pour le voyage à Marseille, fera son retour dans le groupe. Komnen Andric, qui a vu un neurochirurgien en fin de semaine comme le veut le protocole en cas de suspicion de commotion cérébrale, est finalement apte. Enfin, Maxime Gonalons, gêné au mollet avant d’aller à Marseille, devrait aussi être de la partie.

Le groupe

La conf d’avant-match

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.