Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

samedi 27/08/2022

Le Clermont Foot 63 veut profiter de sa bonne dynamique

Matchs

Après avoir décroché deux succès de rang à Reims (4-2) et face à Nice (1-0), le Clermont Foot 63 se déplace à Lorient (dimanche, 15h) avec la ferme intention de profiter de sa bonne dynamique pour tenter de réaliser une passe de trois qui serait tout simplement historique pour le club en Ligue 1 Uber Eats.

Mais, en face, les Merlus aussi sont en forme. Vainqueurs sur la pelouse de Rennes en ouverture (1-0) puis revenus de Toulouse avec un bon match nul (2-2), les Lorientais comptent quatre points après deux matchs (la réception de Lyon prévue lors de la deuxième journée de championnat avait dû être reportée la faute à une pelouse jugée impraticable).

« Lorient fait un bon début de saison et c’est une équipe qui se procure beaucoup d’occasions, souligne Pascal Gastien. Nos deux victoires nous donne de la confiance, mais il faudra être méfiants. Les joueurs sont prêts pour ce match. On travaille pour ça. On va de match en match avec l’envie de gagner et d’imposer notre jeu. »

Sur la pelouse d’un concurrent direct dans la course au maintien, le Clermont Foot 63 va une fois encore devoir livrer une rude bataille pour espérer ramener un bon résultat. Même si le succès décroché contre Nice dimanche dernier offre une bonne base de travail.

S’appuyer sur la victoire contre Nice

« C’est une satisfaction de ne pas avoir pris de but contre Nice, pointe le coach. On avait déjà réussi à le faire durant 4 matchs en amical. C’est notre match référence défensivement. Surtout pour une défense qui apprend encore à se connaître. »

Un constat que partage Mateusz Wieteska. « Le match contre Nice nous a donné de la confiance défensivement, se réjouit le défenseur polonais. J’ai vu quelques vidéos de Lorient et on connaît leurs forces et leurs faiblesses. Notre stratégie est prête pour faire un bon résultat. »

Pour ce match de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats, le Clermont Foot 63 devra toujours composer sans Mehdi Zeffane qui soigne une blessure aux ischios jambiers. Elbasan Rashani, papa pour la deuxième fois ces derniers jours, ne sera pas non plus du voyage à Lorient.

Côté Merlus, Matsima et Silva seront indisponibles tandis que Boisgard a été annoncé incertain en fin de semaine. Pour le reste, Régis Le Bris pourra compter sur l’ensemble de son groupe.

Le groupe

La conf’ d’avant match

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.