Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

mardi 30/08/2022

Le Clermont Foot 63 va jouer sa chance à fond à Marseille

Matchs

Après une défaite amère sur la pelouse de Lorient dimanche dernier (2-1), les Clermontois n’ont pas le temps de gamberger avec ce déplacement sur la pelouse de Marseille, mercredi soir (21h). Après s’être imposés au Vélodrome la saison passée (2-0), les hommes de Pascal Gastien ont la ferme intention de jouer leur chance à fond.

Mais pour espérer même sort, le Clermont Foot 63 sait qu’il faudra réaliser un nouvel exploit. « L’an passé on avait un peu les étoiles dans les yeux mais on avait été très solidaires et ça nous avait souri, souligne Yohann Magnin, qui fêtera son 100e match en pro au Vélodrome. Il faudra avoir au moins les mêmes valeurs. Il faudra aussi être équilibrés défensivement sur les transitions. Sinon on va le payer cash. Je pense que contre l’OM de cette saison on peut avoir plus le ballon et avoir des occasions. À nous d’être efficaces. »

Essayer de poser des problèmes à l’OM

Une chose est sûre, Pascal Gastien et ses hommes se déplacent à Marseille avec la ferme intention de ne pas se renier. « Cet OM-là est un petit peu plus vertical, analyse le coach. Mais sinon il n’est pas très différent de celui de l’an dernier avec une grosse pression à la perte de balle et l’envie d’avoir un maximum la possession. On a bien l’intention d’essayer de leur poser des problèmes. Après, contre une équipe comme ça, ça dépend aussi d’eux. Mais on ne va pas rester dans nos 20m à attendre de se faire fusiller. Ce n’est pas notre jeu. »

Impressionnants de maîtrise à Nice dimanche (3-0), les Marseillais auront très certainement à cœur de ne pas connaître même mésaventure que la saison passée. Mais le Clermont Foot 63 aussi a acquis de l’expérience depuis sa dernière escapade au Vélodrome. « Ce n’est pas notre championnat à la base, mais on va à Marseille pour essayer de prendre des points, insiste Yohann Magnin. Tout est possible dans le foot. »

Pour ce match à Marseille, les Clermontois devront composer sans Mehdi Zeffane (ischios-jambiers) ni Maxime Gonalons touché à un mollet. Neto Borges, exclu à Lorient, est quant à lui suspendu. Dans l’autre sens, Elbasan Rashani fait son retour dans le groupe tandis que Souleymane Cissé et Baïla Diallo y font leur première apparition de la saison. Côté marseillais, Igor Tudor devrait pouvoir compter sur un groupe au complet.

Le groupe

La conf’ d’avant-match

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.