Menu
Nos applis :

mardi 07/04/2020

Le Clermont Foot 63 se mobilise face au Covid-19

Actualités

Face à la pandémie qui frappe tant et tant de personnes en France et à travers le monde, le Clermont Foot 63 et tous ceux qui en sont supporters, souhaitent continuer à apporter leur soutien moral, une goutte d’eau dans un océan de besoins, en particulier aux personnels hospitaliers des CHU de Clermont-Ferrand et de la Métropole qui se battent tous les jours pour sauver des vies et accompagner la douleur.

Plus de 1.000 places offertes aux personnels sur le front

A l’image de la Fédération Française de Football, via l’Equipe de France, mais aussi de clubs européens tels que l’AS Roma et Brighton & Hove Albion FC, le Clermont Foot 63 mettra à disposition, dès que les matchs pourront se rejouer avec du public, un total de 1 000 places gratuites pour les personnels hospitaliers et leurs familles.

Mais nous n’oublions pas non plus les autres, employés municipaux, forces de police, pompiers, sociétés de ramassage des ordures, personnels des supermarchés, etc., qui, eux aussi, nous permettent de survivre dans cette crise et prennent des risques individuels pour leur propre santé. Le Clermont Foot 63 mettra aussi à leur disposition des places gratuites pour leur dire merci et reviendra vers ces corps de métier pour les modalités de la distribution.

Distribution de croissants dans les hôpitaux, légumes dans les quartiers de la ville

Initiée le 24 mars dernier, la distribution de croissants et dessins de soutien de nos jeunes licencié(e)s entre dans sa troisième semaine et se poursuit dans les CHU clermontois (Gabriel-Montpied, Estaing et Louise Michel), en collaboration avec nos deux boulangeries partenaires, la Boulangerie Domi et le Fournil des Pistes, et ce pour une durée totale de 6 semaines.

Dans la lignée de cette opération en cours, le club va lancer dimanche 12 avril, en collaboration avec La Petite Halle de la Victoire et ses producteurs maraichers locaux, Peter et Paula Dance, une opération de distribution de panier de légumes frais dans les quartiers Nord et Sud de Clermont-Ferrand, à destination des personnes démunies (personnes âgées, centres d’hébergement d’urgence, demandeurs d’asile, femmes isolées, étudiants en situation précaire, etc…).

Ces distributions seront organisées par l’association L’Ouverture, qui œuvre depuis de nombreuses années pour la cohésion sociale, l’entraide et le respect dans les quartiers de l’agglomération clermontoise.

Par ailleurs, l’Amicale des Supporters du Clermont Foot 63 s’est également mobilisée dans l’agglomération riomoise, pour offrir durant deux semaines des viennoiseries à destination du personnel du Centre Hospitalier Guy Thomas et des pensionnaires du Foyer APF (Association des paralysés de France) L’Andalhone.

Cagnotte en ligne avec dons de maillots

Depuis une dizaine de jours, les deux groupes de supporters, l’Armada et les Ultras Clermont, se sont également mobilisés en lançant une cagnotte en ligne pour recueillir des fonds au profit du combat contre le coronavirus.

Les joueurs professionnels du Clermont Foot 63 ont collectivement décidé de rejoindre cette cagnotte que le club soutient, et appellent toutes les bonnes volontés à s’associer à cet élan de générosité.

Des maillots portés en match et des places pour le Vestiaire Tour du programme CF63 Inside, seront attribués par tirage au sort parmi les généreux donateurs.

Les fonds qui seront recueillis seront – en toute transparence et sans aucun frais de gestion – totalement consacrés à ceux qui sont en première ligne et à ceux qui souffrent de la maladie.

S’il est encore trop tôt pour décider aujourd’hui de l’affectation exacte de ces fonds, ils pourront être employés au soutien direct des familles qui seront affectées, au soutien des soignants en leur offrant des séances bien-être, à l’achat de matériel si besoin s’en faisait sentir, et/ou à tout besoin qui pourrait apparaître durant et/ou après ce long combat.

Le Clermont Foot 63 est en contact avec les services hospitaliers pour soutenir cette belle initiative et les organisateurs de cette cagnotte rendront publique toute décision en la matière.

Merci de votre générosité !


> Lien vers la cagnotte solidaire <

Le message de Florent Ogier et du groupe professionnel

Léa, Mounia, Laetitia et Mégane, nos joueuses féminines, salariées dans le secteur de la santé, au front face au virus

Merci aux personnels soignants des hôpitaux clermontois !

L’Amicale des supporters du Clermont Foot 63 mobilisée à Riom


 

Dessins de soutien de nos jeunes licencié(e)s

Vous aussi, envoyez-nous vos dessins par mail : communication@clermontfoot.com ! Ils seront transmis aux services hospitaliers.