Menu
Nos applis :

vendredi 17/09/2021

Le Clermont Foot 63 invite ses bénévoles au Parc

Actualités

Il y a quelques semaines, le Clermont Foot a mis en place une campagne de recrutement de bénévoles afin de veiller au bon déroulement des matchs à domicile. Pour les récompenser et les remercier pour leur engagement, le CF63 a pris la décision d’inviter ces volontaires et leurs proches à assister au match PSG-Clermont au Parc des Princes. Une expérience unique pour ces amoureux du club, qui ont eu l’occasion de vivre un match de gala dans un stade mythique du football français. Retour sur le déplacement jusqu’à la capitale…

Alors qu’ils étaient attendus à 7h30 sur le parking du stade Gabriel-Montpied, c’est Mathieu Ducher, responsable restauration du Clermont Foot 63 qui les a accueillis. Comme on pouvait s’y attendre, cette invitation a fait des heureux, ils étaient une cinquantaine à faire le déplacement : « On est très contents d’être ici, c’est un match événement », s’exclame l’un des bénévoles au sein du bus. Au club depuis peu pour la plupart, c’est l’occasion pour eux de faire connaissance : « C’est une très bonne initiative du club, cela permettra de souder tous les bénévoles, on apprend encore à se connaître. Cela va créer de la cohésion entre nous. », souligne Jean-Pierre, officiant à la buvette de la tribune visiteurs du stade Gabriel-Montpied.

Venus pour aider le club à recevoir le public dans les meilleures conditions possibles, ils sont étudiants, employés municipaux ou même policiers. Tous suivent l’actualité du club et sont satisfaits par le début de championnat des Rouges et Bleus : « je suis très agréablement surpris par le début de saison du Clermont Foot, ils tiennent la cadence et sont agréables à voir jouer » s’enthousiasme Pascal, stadier lors des matchs à domicile du CF63. Ce policier de métier vit son premier déplacement avec le club : « Jamais je n’aurais pensé vivre un déplacement au Parc, un immense merci au club pour cette invitation. C’est un privilège de pouvoir découvrir ce stade avec mon fils ».

Motivé par la montée en Ligue 1 Uber Eats, Eric, agent de sécurité, avait à cœur d’aider le club : « Je voulais accompagner une équipe de Ligue 1 tout au long d’une saison. Avoir cette opportunité avec Clermont, un club auvergnat, c’est l’idéal ». Une grande partie d’entre eux découvre le Parc des Princes, c’est le cas de Frédéric : « C’est la première fois que je vais au Parc des Princes, c’est une fierté d’y aller pour supporter mon équipe ». Ce manutentionnaire au stade Gabriel-Montpied est « fier d’être utile pour le club ». Evidemment, tous seront derrière les hommes de Pascal Gastien, qui proposent un jeu très satisfaisant et qui ont su « s’adapter rapidement au niveau de la Ligue 1 Uber Eats », remarque Clément.

Aux abords du stade, l’un des passagers du car s’émerveille « depuis tout petit, je rêve de venir au Parc des Princes, c’est incroyable d’y être enfin ». Arrivés en tribune à une heure du coup d’envoi, ils ont pu prendre le temps de découvrir l’enceinte avant d’assister à l’échauffement des deux équipes. « Il y avait une ambiance de folie. Je n’ai jamais vu ça. Le Parc des Princes est vraiment un stade magnifique » assure Frédéric.

Au coup, d’envoi, l’ambiance et l’émotion sont au rendez-vous pour nos bénévoles. Vêtus aux couleurs du club, ils n’ont cessé d’encourager leur équipe. Malgré les accélérations de Mbappé et l’efficacité parisienne, ce souvenir restera gravé dans leurs mémoires.

Sur le trajet du retour, Frédéric mesure la chance qu’il a eu : « Malgré la défaite, je suis très heureux d’avoir pu assister à cette rencontre. Je tiens à remercier toute l’équipe du Clermont Foot 63 qui m’a permis de vivre un rêve ». Fiers de leur équipe, ils savent que ce match n’était pas le plus facile de la saison et qu’il leur restera « des occasions de prendre des points » comme le dit Jean-Pierre, confiant pour la suite de la saison du CF63. « Un grand merci au club pour cette magnifique invitation. C’est un immense plaisir de faire partie de cette équipe de volontaires ! » souligne Manuel. Pour Guy, « cette journée restera un souvenir inoubliable », et c’est avec des étoiles plein les yeux que nos bénévoles se préparent pour la réception de Brest, dimanche prochain au Stade Gabriel-Montpied.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.