Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

jeudi 26/10/2023

Le Clermont Foot 63 expérimente le casque GiveVision pour les déficients visuels

Actualités

Pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats, 6 personnes malvoyantes pourront tester le casque GiveVision lors de la rencontre Clermont Foot 63 / OGC Nice vendredi soir au stade Gabriel-Montpied. Ce casque améliore la vision restante des personnes déficientes visuelles et leur permet de suivre le match en direct de leurs propres yeux. Une expérimentation encore inédite en Ligue 1 Uber Eats.

Véritable révolution, ce casque GiveVision permettra aux personnes déficientes visuelles de pouvoir améliorer leur expérience dans les stades de football. Deux modes de visionnage existent : le mode « jumelles » et le flux télévisuel en temps réel. L’utilisateur peut ensuite ajuster le niveau de zoom, de luminosité ou de contrastes avec une petite télécommande.

Depuis 2022, plusieurs événements tels que Roland Garros, l’Accor Arena pendant les matches de Paris Basket, ou encore Wimbledon et Les Mondiaux de Para Athlétisme à Paris ont déjà expérimenté cet outil. Avec un retour utilisateur très positif, 7,9/10 avec le casque contre 3,2/10 sans, il ne fait aucun doute qu’il contribue à transformer l’expérience des spectateurs malvoyants.

Le Clermont Foot 63 se félicite de pouvoir tester cet outil en avant-première dans un stade de Ligue 1 Uber Eats.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.