Menu
Nos applis :

lundi 03/08/2020

Le Clermont Foot 63 accélère son développement digital

Actualités

À travers de nouveaux services pensés et conçus pour ses supporters, le Clermont Foot 63 renforce ses solutions digitales pour améliorer l’expérience spectateur au stade et développer l’interaction avec ses fans au quotidien.

Nouveau Site Internet

Depuis le 4 juin 2020, le site internet officiel du club a fait peau neuve avec un tout nouveau design: www.clermontfoot.com

Réalisé par le partenaire historique du club, De Bussac Multimedia, ce site revêt une nouvelle ergonomie faisant bénéficier aux utilisateurs une meilleure facilité de navigation et d’accès aux différentes informations et actualités du club.

Pour Alexandre Santos, Président de De Bussac Multimedia :
« Nous avons le plaisir et l’honneur d’accompagner le Clermont Foot 63 depuis plus de 10 ans maintenant. Partenaire engagé, De Bussac Multimédia est très fier de signer cette nouvelle refonte qui a mobilisé tout le savoir-faire de l’agence clermontoise.  Ce nouveau site vient accompagner les ambitions du club dans sa volonté de continuer à structurer et moderniser ses outils en matière de digital. Un site pour jouer le haut de tableau pour les 30 ans du club ! L’occasion aussi de féliciter Ahmet Schaefer et toute son équipe pour cette belle saison pleine de beaux moments et de promesses malgré le contexte si particulier que nous connaissons tous. »

Nouveau Site Billetterie

A compter de septembre 2020, le club, grâce à Tick & Live, opèrera une refonte complète du site de la billetterie en ligne. Nos supporters découvriront un parcours personnalisé et adapté à leurs besoins avec une plus grande offre de service.

Le club a renouvelé son engagement avec Tick & Live, également partenaire historique depuis 2006, pour une durée de 3 ans. « Nous sommes très fiers et très heureux de renouveler notre collaboration avec le CF63 et de l’accompagner dans sa transformation digitale et ses projets ambitieux » se félicite Stephane Lloret, directeur commercial Tick & Live.

Nouvelle solution de paiement « No Cash »

Afin d’améliorer l’expérience spectateur et prendre les mesures adéquates liées à la récente crise sanitaire, le Clermont Foot 63 innove en supprimant tout échange de monnaie dans l’enceinte du Stade Gabriel-Montpied.

Le système de « tickets boissons » actuellement en place disparaitra et laissera place à un système de paiement dit « cashless » (CB, sans contact, Smartphone, QR code, RFID sur carte rechargeable) directement aux points de ventes (buvettes, boutique). Ceci évitera d’effectuer 2 files d’attente, fluidifiera le flux des spectateurs et réduira indéniablement le temps d’attente. Ce système favorise également une gestion optimale des stocks et permettra à terme le service à la place.

A cette fin, le Clermont Foot 63 sera accompagné par une jeune société qui partage les mêmes valeurs que le club et la même volonté de se développer ensemble :
« Nous sommes ravis d’accompagner un club qui a montré l’an dernier ses ambitions d’être parmi les tout premiers du foot français.  Nous sommes heureux de mettre à leur disposition notre solution pour simplifier l’expérience paiement des visiteurs et abonnés, afin de leur permettre de profiter au maximum de la simplicité de notre service et de vivre avec encore plus de plaisir et de passion cette nouvelle saison que nous espérons aussi prometteuse que celle qui vient de s’achever prématurément ! » a réagi Frédéric Dubois, fondateur d’Izypay.

Système de gestion de la relation client

Toujours dans un souci d’être au plus proche des Clermontois et de mettre les supporters au cœur de notre stratégie, le club collaborera avec Sports Alliance pour les 3 prochaines années afin de mieux communiquer avec nos fans. Les outils proposés par Sports Alliance nous permettront de mieux connaitre nos supporters et leur apporter des offres et services personnalisés lors de leur venue au Stade Gabriel-Montpied mais aussi en dehors des matchs, à travers des informations envoyées régulièrement.

« Avec le Clermont Foot 63 nous avons signé un club ambitieux » se réjouit Anthony Khan, directeur général de Sports Alliance. « Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau club français dans notre communauté Sports Alliance après le Stade de Reims. Le Clermont Foot 63 a une vision très claire de son futur avec un parcours digital pour ses fans mais aussi au niveau des infrastructures avec le projet d’une nouvelle tribune. La construction d’une base de données performante est un outil crucial pour réaliser leur projet. Sports Alliance est très heureux d’accompagner le Clermont Foot 63 pour soutenir le club dans ce projet ».

Francois Ligny, directeur général, responsable commercial du Clermont Foot 63:
« Nos fans et nos supporters sont notre plus grand atout. Leur passion et leur fidélité sont au cœur de tout ce que nous faisons, chacun d’entre eux mérite le meilleur. C’est pourquoi nous sommes convaincus que toutes ces transformations et avancées digitales amélioreront considérablement leur expérience au Stade Gabriel-Montpied et autour du club. »

Outils d’assistance à la billetterie

Le Clermont Foot 63 s’est également équipé d’un nouveau logiciel d’assistance à la billetterie fournissant des recommandations tarifaires à partir d’une analyse mathématique et statistique du comportement des spectateurs. Son utilisation permettra d’améliorer et de rationaliser l’anticipation des besoins liés au public.

Cet outil automatisé est proposé par la start-up ALYX, née d’un partenariat entre l’Ecole Polytechnique et la LFP. ALYX est spécialisée dans l’utilisation de l’intelligence artificielle et des méthodes quantitatives pour la maîtrise des risques dans le football. ALYX fournit des solutions innovantes pour la billetterie, développées en collaboration avec le Stade Rennais et le Clermont Foot 63.


Grâce à ce travail mené depuis plusieurs mois, le Clermont Foot 63 espère satisfaire ses fans dès la reprise du championnat et vous attend nombreux au stade pour continuer à être « plus grand, plus fort » ensemble !

En illustration « Une » du communiqué : la nouvelle carte cashless CF63 ainsi que la page d’accueil du nouveau site officiel