Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 18/08/2023

Le Clermont Foot 63 à Reims pour lancer sa saison

Matchs

Battu en ouverture par l’AS Monaco, le Clermont Foot 63, comme l’an passé, va essayer de lancer sa saison sur la pelouse du Stade de Reims. Avec surtout l’envie de retrouver sa solidité défensive et aussi d’ouvrir son compteur de points.

« C’est presque le même contexte que l’an dernier », souligne Pascal Gastien. « On a manqué d’efficacité face à Monaco, mais je pense qu’on est dans le ton de ce qu’on faisait en fin de saison dernière. Maintenant, il faut concrétiser par les résultats. »

Mais l’affaire ne sera pas simple. « On n’a plus de repères que la saison passée après notre défaite contre le PSG, mais Reims aussi », poursuit le technicien. « Eux aussi sont sur la même dynamique que la fin de la saison dernière. C’était déjà une très bonne équipe et en plus ils se sont renforcés. »

Pour espérer faire un résultat en Champagne, le CF63 sait ce qu’il doit faire. « On a été globalement défaillants défensivement et même si c’était plutôt encourageant offensivement, je préfère gagner des matchs, alors on va devoir être plus solides et faire moins d’erreurs », prévient Pascal Gastien. « Je pense que c’est surtout lié à des problèmes de concentration. À Reims, il faudra être concentrés sur la durée. »

« On espère que comme l’année dernière ce match va lancer notre saison », abonde Jim Allevinah. « C’était une victoire fondatrice. Cette fois ce sera forcément différent. Tous les matchs sont importants. Il va falloir se concentrer sur les petits détails et être efficaces au maximum pour encore passer un cap. »

Sur la pelouse d’Auguste-Delaune, le Clermont Foot 63 devra composer sans Elbasan Rashani et Maximiliano Caufriez.

Les stats à retenir avant ce match

Bonne habitude. Le CF63 a toujours remporté au moins un match sur ses 2 premiers d’une saison de Ligue 1 Uber Eats (2 succès en 2021/22, 1 défaite et 1 victoire en 2022/23).

Voyageurs. Le CF63 a gagné 6 de ses 11 matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de l’année civile (2 nuls, 3 défaites), c’est seulement un de moins que lors de ses 27 premiers déplacements dans l’élite (7 succès, 6 nuls, 14 revers).

Diversité. Chacun des 8 derniers buts du CF63 en Ligue 1 Uber Eats a été inscrit par un joueur différent : Borges, Khaoui, Caufriez, Gastien, Zeffane, Kyei, Wieteska et Cham.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile