Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 02/06/2023

Le Clermont Foot 63 à Paris pour bien terminer

Matchs

Une dernière danse avant les vacances. En déplacement au Parc des Princes pour la 38ème et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats, le Clermont Foot 63 ne va pourtant pas à Paris pour faire du tourisme. Huitièmes à 90 minutes du terme de la saison, les hommes de Pascal Gastien comptent bien le rester (ils termineront à une très belle 9ème place dans le pire des cas).

« On va essayer de faire un bon match et de bien finir, martèle le technicien clermontois. On ne va pas laisser filer notre dernier match. C’est l’occasion de s’étalonner face à la meilleure équipe de France et de voir si on a progressé depuis l’aller. On va voir si cette fois on est capables de les mettre un peu plus en difficulté dans le jeu que lors de nos 3 précédentes confrontations en Ligue 1.« 

Parce que si le Paris-Saint-Germain est d’ores et déjà champion de France, Kylian Mbappé et ses coéquipiers voudront certainement finir sur une bonne note.

« Le PSG ne va pas nous laisser le match, insiste Pascal Gastien. On va devoir faire un match solide. On ne peut pas se permettre d’aller à Paris la fleur au fusil. Sinon ça risque d’être très compliqué. » Une analyse partagée par Mory Diaw. « Contre le PSG très peu d’équipes sont favorites, sourit le portier. Mais avec la bonne saison qu’on fait c’est top de finir là-bas. On a notre 8ème place à garder, eux le titre à fêter. Les 2 équipes vont vouloir gagner. C’est à nous d’arriver au Parc des Princes bien préparés et de tout faire pour gagner. On doit s’appuyer sur nos points forts. Il n’y a aucun complexe à avoir. »

Comme contre Lorient la semaine passée, le Clermont Foot 63 pourra une nouvelle fois compter sur toutes ses forces vives.

Les 3 stats à retenir avant ce match

Historique. Le Clermont Foot 63 compte 56 points en Ligue 1 Uber Eats 2022/23, soit le meilleur total pour une équipe lors de sa 2e saison dans l’élite depuis Montpellier en 1987/88 (63 – en comptant 3 points pour une victoire).

Série. Les Clermontois ont marqué lors de chacun de leurs 10 derniers matches (16 buts), sa meilleure série toutes compétitions confondues au cours d’une même saison depuis janvier-avril 2018 (14 – tous en Ligue 2 BKT).

Muraille. Mory Diaw est le gardien qui a « évité » le plus de buts à son équipe selon le modèle des Expected Goals dans l’élite cette saison (9.9 « buts évités » – 54.9 xGot subis pour 45 buts encaissés hors CSC). Le portier a arrêté 4 penaltys dans l’élite en 2022/23, aucun gardien n’a fait mieux sur une même saison depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07).

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile