Menu
Nos applis :

vendredi 29/04/2022

Le CF63 visite le FC Vezezoux

Brèves

Le CF63 tisse des liens permanents avec ses clubs partenaires.

Lors des derniers jours du mois de mars, Yvan Charvillat, responsable de la section féminine du club, s’est déplacé à Vézézoux (43) pour un temps d’échanges avec les éducateurs et l’animation d’une séance d’entrainement pour les U13F-U15F.

Sous un soleil déjà très présent au bord de l’Allier, une vingtaine de filles se sont entraînées dans une ambiance très conviviale.

Wilfried Baron, coordinateur, nous présente la structuration de la section féminine dans le club Altiligérien.

« La section féminine du club a été créée en 2019 avec la mise en place de la première équipe féminine du club. Elle est actuellement composée de deux équipes (U13F et U15F) évoluant en foot à 8 au niveau district. Les plus jeunes joueuses sont en mixité avec les garçons. Elle est composée à ce jour de 53 licenciées de U6F à U17F, d’un référent football féminin également vice-président du club, de deux responsables d’équipes diplômés accompagnés de trois éducateurs et d’une responsable des féminines en foot animation pour les journées spécifiques. Elle devrait s’enrichir la saison prochaine de deux autres équipes puisqu’une équipe U11F et une équipe sénior devraient voir le jour et d’un responsable technique entièrement dédié à la section. »

Les joueuses U13F-U15F de Vézézoux avec une partie de l’encadrement autour d’Yvan Charvillat

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.