Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

dimanche 18/09/2022

Le CF63 veut enchaîner avant la trêve internationale

Matchs

Revenus de Strasbourg avec un bon point (0-0) après leur succès face à Toulouse (2-0), les Clermontois veulent enchaîner face à Troyes, ce dimanche à 15h, avant la semaine de trêve internationale.

Mais face à « un concurrent direct dans la course au maintien », comme n’a pas manqué de le souligner Pascal Gastien, le Clermont Foot 63 sait très bien que la tâche ne s’annonce pas des plus simples. « C’est une équipe très difficile à jouer et à manœuvrer, prévient le coach clermontois. Contre Lens, malgré la domination lensoise, Troyes a su résister et rester en vie jusqu’au bout contre l’équipe qui est certainement la meilleure du championnat aujourd’hui. »

Si les Clermontois ont gagné leurs trois dernières confrontations face à l’ESTAC, cette rencontre de la  8e journée de Ligue 1 Uber Eats aura une grande importance. « C’est le genre de match qui vaut 6 points, souligne Pascal Gastien. Ce n’est pas anodin. Il y aura des points importants en jeu. Jusqu’ici, on a fait ce qu’il fallait donc il n’y a pas de raison… On a 10 points, c’est bien, on est sereins, mais on reste vigilants quand même. »

Si avant la venue des Aubois, tous les voyants semblent au vert du côté du CF63, tout le monde sait l’importance de ce match pour continuer sur la bonne dynamique actuelle. « On doit confirmer ce que l’on fait actuellement en termes de résultats, martèle le technicien clermontois. On doit continuer d’avancer. Mais pour prendre des points, il va aussi falloir être meilleurs dans le jeu que dernièrement. »

Mise à part la défaite face au PSG, le Clermont Foot 63 réussit jusque-là plutôt bien à domicile cette saison. Avec deux victoires face à Nice (1-0) et Toulouse (2-0), qui plus est sans prendre de but, Johan Gastien et ses coéquipiers ont pu faire le plein de confiance et retrouver une solidité défensive qui avait parfois fait défaut la saison dernière.

« C’est un match que l’on doit gagner face à un concurrent direct pour le maintien, insiste Muhammed Cham. C’est une équipe qui joue très bien au foot. Comme nous. Il faudra être très concentrés. »

À la veille de la semaine de trêve internationale qui verra 8 joueurs rejoindre leurs sélections respectives, le groupe clermontois devra composer sans Mehdi Zeffane (ischios-jambiers) et Jim Allevinah. L’international gabonais s’est blessé aux adducteurs durant la semaine et devra passer des examens afin de connaître la durée de son indisponibilité.

À Troyes, Bruno Irles et son groupe ont pu profiter de neuf jours de récupération entre le match contre Lens et celui à Clermont. Un repos bienvenu qui permet aux Aubois de se présenter au stade Gabriel-Montpied avec un effectif quasi-complet. Seul Thierno Baldé, malade, est absent du groupe.

Le groupe clermontois

 

La conf’ avant-match

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.