Menu
Nos applis :

vendredi 31/01/2020

Le CF63 lance son dispositif d’accompagnement scolaire pour les U12 et U13

Actualités

Le Clermont Foot 63 lançait ce mercredi 29 janvier 2020 son dispositif d’accompagnement scolaire envers ses jeunes licenciés U12 et U13 scolarisés en classes de 6ème et 5ème.

En effet, une aide aux devoirs est dorénavant mise en place sur un effectif réduit, liste établie sur la base du volontariat de certaines familles, avec lesquelles nous serons amenés à débriefer leur ressenti dès mi-avril, avant d’imaginer une généralisation du dispositif dès septembre, ouvert gratuitement à tous nos joueurs et joueuses U12/U13.

L’aide aux devoirs fonctionnera chaque mercredi (hors vacances scolaires) entre 14h30 et 16h00, avant les entrainements, permettant ainsi aux jeunes d’être libérés de toute tâches scolaires dès leur sortie du terrain de sport, sans avoir à se remettre au travail en rentrant à leur domicile.

Ce dispositif est appelé à être mis en œuvre avec le soutien de l’INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education) et de l’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la ville).

En retour et sur la base d’un examen attentif des situations de chacune d’entre elles, ainsi que de leurs besoins, nous proposerons aux familles une formation gratuite « accès à internet et aux plateformes numériques. » Dans certains cas précis, la possibilité de fournir du matériel informatique de type reconditionné sera aussi évaluée.

Présent à l’occasion du lancement, Mr le Maire Olivier Bianchi, accompagné de son adjointe aux sports, Mme Christine Dulac-Rougerie, s’est dit « heureux de venir saluer cette première, tant on connaît l’importance que revêt l’école dans l’évolution du parcours d’un jeune sportif. »

Patrick Sicard, Président de l’Association du Clermont Foot 63 :

« Notre dispositif en vigueur “Sport, école et citoyenneté”, doit permettre de rassembler autour du triple projet scolaire, éducatif et sportif : nos licenciés des classes de 6ème et 5ème, et de reconstituer ainsi le cercle vertueux, indispensable à leur construction: Parents – Ecole – Club. »