Menu
Nos applis :

mercredi 16/02/2022

Le CF63 acteur du vivre-ensemble et de la mixité

Formation

A l’occasion du tour de coupe masculine U15 samedi dernier, notre équipe C habituellement exclusivement composée de jeunes filles U13 à U16 a montré un visage particulier avec l’intégration de 4 garçons !

Une expérience unique renforçant les liens entre nos deux sections et l’appartenance à un seul et unique club : le Clermont Foot 63 !

Le “11” titulaire samedi matin face à l’ASM C
Karamba DIALLO (U15), Rayane MEKNASSI (U14), Mathis TCHIKOU (U13) et Mathis BOITHIAS (U15) au premier rang associés aux joueuses U14-U15F debout.

 

Cette rencontre initialement prévue mi janvier avait été reportée suite à la convocation de deux joueuses clermontoises à un stage régional U15F. Décalée au week-end dernier, les jeunes filles évoluant en 3e division s’apprêtaient à rencontrer une équipe évoluant deux niveaux au dessus et ayant marquée 82 buts en seulement 12 rencontres.

Devant l’absence de certaines joueuses suite à des blessures ou aux vacances scolaires, mais aussi face à la difficulté et l’intensité promise pour cette opposition, les éducateurs et éducatrices clermontois ont travaillé en commun pour proposer une équipe mixte, avec 5 garçons et 8 filles permettant en priorité de réduire l’écart athlétique entre les deux équipes.

« Nous avions des absentes, mais nous voulions également réduire le risque de blessure de certaines joueuses. Nos filles jouent des équipes masculines de D3 ou D4 en championnat. Là, nous étions devant une D1, dans un derby et pour un match couperet ! Nous avions des garçons disponibles et qui réglementairement étaient convocables puisqu’ils n’avaient pas joué le week-end précédent avec leur équipe respective. J’espère que cette expérience pourra se renouveler chaque saison » explique Yvan Charvillat, coordinateur de la section féminine.

Si la qualification est pour l’adversaire qui s’impose 5-1, l’éducatrice Marion Rabeyrolles souligne l’union et la solidarité présente lors de la matinée pour cette équipe mixte.
« La défaite est logique face à un adversaire plus opportuniste, mais nous regrettons quelques cadeaux qui alourdissent le score alors que la différence entre les deux équipes n’était pas si importante. »

« La présence des garçons à nos côtés nous a permis de jouer plus vite » explique Elsa Kister, gardienne et capitaine de l’équipe. « Ils nous parlaient bien. C’était un vrai plus sur ce match, ils nous ont bien aidé sans que nous soyons gênés par le fait de ne jamais avoir joué avec eux ».

Bravo à notre staff CF63, Marion Rabeyrolles, Julien Cantagrel, Alexandre Fluteau, Nicolas Pépin et Yvan Charvillat pour leur coordination ainsi qu’aux joueuses et joueurs du club pour leur état d’esprit irréprochable dans cette belle expérience.

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.